Au moment de la rédaction de ce test, la version bêta utilisée ici pèse 123,73 Mo, ce qui est relativement lourd, mais on ne s'en étonne pas étant donné que ce logiciel recouvre l'ensemble des périphériques compatibles de la marque. Le logiciel est assez habilement traduit en français, mais il persiste quelques mots qui restent en anglais, cependant rien de très embêtant.
Dans l'ensemble, le logiciel est très ergonomique et facile d'utilisation, bien qu'il soit très complet. Chaque touche est paramétrable individuellement, selon un panel d'effets assez large pour satisfaire n'importe quel gamer. Outre les effets permanents, il nous est également proposé de choisir un effet qui s'actionne à chaque frappe, on aura alors le choix entre une animation type flamme, explosion, ou un fondu. Tout le spectre RGB est évidemment exploitable et il nous est même possible de modifier l'angle de propagation des effets tels que la vague ou le glissement. On remarque aussi que la bande lumineuse évoquée jusque-là se découpe en 18 zones distinctes pour permettre une personnalisation encore plus poussée au niveau des couleurs.
Il est aussi possible de remplacer les fonctions de base des touches, pour leur donner une autre fonction du clavier, ou même de la souris, ou plus généralement une macro. L'outil de création des macros est d'ailleurs très réussi et agréable à manipuler. On a aussi la possibilité de choisir quelles combinaisons de touches désactiver lorsque le mode gaming est activé.
En plus des trois profils enregistrables sur le clavier, on a la possibilité de créer différents préréglages qui pourront s'activer selon l'application lancée, ce que HyperX nomme « Gamelink »
Après plusieurs semaines de test passées à essayer ce nouveau clavier et à en explorer l'écosystème, il est temps d'en faire le bilan.
Dans l'ensemble, le logiciel est très ergonomique et facile d'utilisation, bien qu'il soit très complet. Chaque touche est paramétrable individuellement, selon un panel d'effets assez large pour satisfaire n'importe quel gamer. Outre les effets permanents, il nous est également proposé de choisir un effet qui s'actionne à chaque frappe, on aura alors le choix entre une animation type flamme, explosion, ou un fondu. Tout le spectre RGB est évidemment exploitable et il nous est même possible de modifier l'angle de propagation des effets tels que la vague ou le glissement. On remarque aussi que la bande lumineuse évoquée jusque-là se découpe en 18 zones distinctes pour permettre une personnalisation encore plus poussée au niveau des couleurs.
Il est aussi possible de remplacer les fonctions de base des touches, pour leur donner une autre fonction du clavier, ou même de la souris, ou plus généralement une macro. L'outil de création des macros est d'ailleurs très réussi et agréable à manipuler. On a aussi la possibilité de choisir quelles combinaisons de touches désactiver lorsque le mode gaming est activé.
En plus des trois profils enregistrables sur le clavier, on a la possibilité de créer différents préréglages qui pourront s'activer selon l'application lancée, ce que HyperX nomme « Gamelink »
Après plusieurs semaines de test passées à essayer ce nouveau clavier et à en explorer l'écosystème, il est temps d'en faire le bilan.