Après quelques semaines passées à utiliser cette Katar, il est temps de dresser le bilan.
Autonomie
Katar Pro Wireless à l’œuvre sur le MM300 Pro
On peut commencer par l'autonomie de la Katar. C'est sans conteste un très grand point fort. Le constructeur a fait en sorte d'économiser l'énergie au maximum, en retirant les LEDS RGB énergivores, en utilisant un capteur récent à basse consommation, et en utilisant de la mise en veille aussi souvent que possible. Bilan des courses, nous utilisons toujours la pile d'origine, après pourtant des heures de jeux et des heures de bureautique au compteur – cependant, nous avons utilisé le Bluetooth, qui permet de profiter de la longévité maximale. Alors oui, la pile fournie est alcaline non rechargeable, mais il est tout à fait possible d'en installer une qui le soit à la place, et de tourner avec 2 et un chargeur, si on le souhaite. Dans ce cas, la durée de vie dépendra aussi de la capacité de la pile utilisée.
Design
La marque a mis autant d'effort et de savoir-faire dans cette souris que dans des modèles plus dispendieux. La forme, les matériaux utilisés et le design montrent qu'on est bien en face d'une souris Corsair. L'ensemble est sobre, bien construit, bien fini : il n'y a pas de couinement dû à des plastiques mal ajustés, par exemple. Le couvercle tient bien également, et ne s'enlève pas par inadvertance non plus lors d'une partie endiablée.
Prise en main
On le disait dès la phase d'introduction, la forme ne conviendra pas vraiment aux grandes mains, qui seront plus à l'aise sur une plus grosse souris comme la Ironclaw. Mais les autres devraient bien se sentir, en tenant la Katar Pro en claw grip.
Performances
In game, la souris nous a paru bien réactive, sans décrochage particulier, ce qui arrive parfois sur les souris sans fil. Le PixArt embarqué dans cette souris est donc très efficace. Les boutons sont opérés par des switchs mécaniques, ce qui permet une meilleure réactivité et une bonne durée de vie.