h4>Prise en mainPour ce qui est de l'allure globale de la souris, nous avons là un modèle plutôt compact, avec une hauteur peu importante, plutôt destiné à une prise en main en Clawgrip. Sa taille de 115,8 x 64,2 x 37,8 mm fera cependant que les personnes avec de grandes mains ne seront pas forcément à leur aise. Son design est complètement symétrique, ce qui permettra une utilisation ambidextre.
Les côtés quant à eux sont texturés dans la masse, pour faire office de grip, mais il n'y a donc pas de caoutchouc comme on voit sur d'autres produits. 2 boutons sont présents sur la tranche gauche – il n'ont rien de particulier – et il n'y en aucun sur le côté droit.
Le bouton que l'on peut voir sous le capteur dispose de 3 positions : OFF, BT, Radio. Cela permet de choisir l'une des façons de se connecter, ou bien d'éteindre complètement la souris.
Le logement contient également l'emplacement pour la pile, qui comporte au fond les habituelles indications de la marque, numéro de série et autres informations du genre. Il faut bien évidemment mettre en place la pile, qui rentre sans forcer dans son logement.
Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, procédons à un aperçu du logiciel fourni par Corsair afin de contrôler notre souris dans la page suivante.
Dessus et côtés
La souris est intégralement noire. Il y a juste une mention « // K T W L » sur la tranche du bouton gauche, et qui indique de façon stylisée le nom de la souris. La face supérieure de cette Katar Pro est classique : 2 boutons (gauche et droite), la molette avec son revêtement caoutchouc, et un bouton de DPI hexagonal, accompagné d'une petite LED RGB de statut, qui indique le palier sélectionné.Les côtés quant à eux sont texturés dans la masse, pour faire office de grip, mais il n'y a donc pas de caoutchouc comme on voit sur d'autres produits. 2 boutons sont présents sur la tranche gauche – il n'ont rien de particulier – et il n'y en aucun sur le côté droit.
Dessous
Le dessous est quant à lui assez basique. On a 2 larges patins en PTFE, et au milieu le capteur PixArt PMW 3325. Il s'agit d'ailleurs très certainement d'un PMW3325DB-TWMU, qui est la déclinaison spécialement prévue pour souris sans fil, et qui est sortie en 2019. La fiche technique mentionne 100 ips et 20G, ce qui sont des valeurs qui devraient permettre à cette souris de bien s'en sortir en jeu.Le bouton que l'on peut voir sous le capteur dispose de 3 positions : OFF, BT, Radio. Cela permet de choisir l'une des façons de se connecter, ou bien d'éteindre complètement la souris.
Sous le couvercle
De prime abord, on pourrait croire que le dongle, nécessaire pour la connectivité radio mais inutile en Bluetooth, est manquant. Mais pas du tout, il est en fait placé dans son logement, situé sous le couvercle de la souris. Il est très compact, et ne dépassera que de quelques mm d'épaisseur du port.Le logement contient également l'emplacement pour la pile, qui comporte au fond les habituelles indications de la marque, numéro de série et autres informations du genre. Il faut bien évidemment mettre en place la pile, qui rentre sans forcer dans son logement.
Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, procédons à un aperçu du logiciel fourni par Corsair afin de contrôler notre souris dans la page suivante.