Le design
Si ces Pebble sont les 3 eme du nom à utiliser le même design, c'est que celui-ci est réussi. D'ailleurs, signalons que la première mouture des Pebble a même été primée grâce à lui. Il permet en effet de placer les HP à 45 °, ce qui a pour objectif de renvoyer le son vers les oreilles de l'auditeur quand elles sont placées sur un bureau, par exemple. Cependant, la forme sphérique pourra être un peu plus difficile à caser que des enceintes au format colonne dans un environnement un peu encombré.Ergonomie et fonctionnalités
Sur l’ergonomie, rien à redire. C'est simple à utiliser, il n'y a que peu de boutons, mais il faudra quand même le temps de lire le mode d'emploi pour connaitre la signification de la couleur et du clignotement de la LED. L'ajout du BT par rapport aux Pebble V2 rend l'ensemble bien plus attrayant et cela élargit grandement son spectre d'utilisation. Si vous êtes un abonné à un service de streaming musical, cette option risque de fort vous intéresser, puisque plutôt d'utiliser une enceinte mobile, plus compacte et de moindre puissance, vous pourriez, à la place, bénéficier de la puissance de ces Pebble V3, afin de sonoriser un bureau, une chambre voire même un petit salon et ce, de manière bien plus qualitative.Justement, abordons le rendu sonore de cet ensemble signé Creative.
Rendu sonore
Tout d'abord, évoquons l'aspect puissance. Avec 8 W RMS en mode gain élevé, celle-ci pourrait paraitre insuffisante, mais Creative arrive à en tirer profit au maximum. En effet, à plein volume et à 1,50 m de distance du centre, notre sonomètre a relevé pas moins de 90,3 dB sur notre chanson de référence pour les mesures, à savoir la bien nommée Shout 2000 du groupe Disturbed. Autant dire que ce genre de mesures se fait avec un casque antibruit performant et à distance. Mais même avec le casque de protection, on pouvait entendre que kit ne produisait que peu de distorsion. Les paroles restaient tout à fait compréhensibles, et la musique n’était pas réduite en bouillie, loin de là – on imagine que le Clear Dialog y est pour quelque chose. Et pour donner un élément de comparaison, le kit de Creative T100, doté quant à lui d'une puissance de 40 W RMS, produisait dans ces conditions 91,8 dB, ce qui permet dans les 2 cas de se rendre sourd. En mode gain faible, les enceintes n'ont plus que 4 W RMS à proposer, et là on tombe à 81 dB environNos tests visant à tester la plage de restitution sonore ont également montré que la fiche technique est respectée, voire dépassée du côté des graves, ce qui constitue la bonne surprise de ce kit. Bien sûr, cela ne remplace pas un caisson de basse, mais le son n'est pas fade, loin de là, peu importe le gain sélectionné.
On a également pu apprécier la très bonne restitution de l'image stéréo, avec des canaux bien séparés. Avec un écartement suffisant des satellites, rendu possible par le câble présent entre les 2, on arrive bien à repérer comment sont placés les instruments et d'où viennent les bruits. Les joueurs de FPS que nous sommes apprécient, car en jeu, cela peut apporter une aide, notamment pour repérer les tirs en multi.
Il est temps de conclure.