Configuration de test
- Carte mère : ASUS H97M-Plus
- CPU : Intel Core i5 4690
- Refroidissement : SilentiumPC Navis Evo 360
- Carte graphique : ZOTAC GTX 1060 6Go
- Ram : 2x 4 Go DDR3 2800 Hyper X
- SSD : PLEXTOR M5S 256Go
- Alimentation : BITFENIX Formula 750 W
Mise en place des composants
L'installation de la configuration commence par mettre la carte-mère avec, avant tout, la mise en place de l'I/O shield. Notre H97M-plus étant au format micro ATX, nous devons déplacer quelques entretoises. Même si les emplacements ne sont pas indiqués, il est facile de trouver la place des entretoises. Le In Win 309 étant fourni avec 4 ventilateurs de 120 mm, nous allons en utiliser 3 pour les installer sur notre radiateur de 360 mm. Dans un premier temps, nous fixons le radiateur à la place des ventilateurs avec de petites vis. Ensuite, avec des vis plus longues, nous fixons les 3 ventilateurs sur le radiateur par l'avant. Il ne nous reste plus qu'à les connecter avec les ponts fournis par In Win.Le SSD au format 2,5 pouces se visse sur un support qui trouvera sa place au dos de la carte-mère.
Avant de mettre en place la carte graphique qui se fait sans difficulté, il faut mettre en place l'alimentation. Il suffit de la placer et de la visser de façon classique. La zone arrière étant spacieuse, il est aisé de faire passer proprement les câbles.
Une fois l'ensemble des pièces en place, nous nous rendons compte que ce boîtier, malgré son format moyen tour, est spacieux. Il reste beaucoup de place sur la droite de la carte mère. Il sera alors facile d'y intégrer un watercooling custom avec l'ensemble des pièces que cela incombe comme par exemple, une pompe et un réservoir. Au niveau du refroidissement, nous n'avons pas installé les ventilateurs fournis avec notre AIO, nous allons utiliser uniquement les ventilateurs fournis par In Win.
Mettons le PC en route et passons à la phase de tests.