Station d'accueil
La station d'accueil est très fine – environ 2 cm d'épaisseur – mais très longue (35 cm), et dispose de ports sur les 2 cotés et sur la face arrière, avec un total de pas moins de 15 connecteurs divers et variés. Sur le dessus, on trouve au milieu, le logo de la marque, tandis que sur le pourtour, on trouve un ensemble de pictogrammes indiquant les différents types. Une petite Led indiquant le fonctionnement et un bouton Power sont également de la partie.Au dos, on trouve 4 patins antidérapants, et on peut remarquer le passage de câble, qui permet de mettre le câble USB type C soit vers la gauche, soit vers la droite, suivant comment est la connectique correspondante sur le PC cible.
Maintenant, si on regarde les tranches, on se rend compte rapidement que tout est là. La liste complète des ports est dans la fiche technique ci-contre, mais pour faire court, an a un connecteur de chaque type de connectique d’écran, 5 ports USB, un port réseau, un jack 4 pôles et de quoi lire des cartes SD et micro SD. Et pour terminer, cerclé de rouge, on a le connecteur pour le chargeur Power Delivery.
Chargeur
Club 3D livre donc un chargeur CAC 1902. C'est un produit qui est aussi vendu séparément par le constructeur. Il dispose de 2 ports, dont un port USB type C capable de délivrer 45 W, ce qui est souvent ce que les ultrabooks nécessitent. En effet, ce chargeur va servir à alimenter à la fois tous les ports du dock, mais est aussi capable de procéder en même temps à la recharge du PC !Le port type A quant à lui fonctionne en parallèle, et peut délivrer 12 W. Et si celui-ci n'est pas utilisé, alors la puissance disponible sur le type C passe à 60 W.
Le CAC-1902 est en fait le petit frère du CAC-1903, qui le modèle du dessus dans la gamme avec 5 ports USB et 87 W disponible au total et qu'on a testé dans cet article.
Passons à l'installation et aux essais !