Adaptateur
L'adaptateur CAC-1180 est de couleur noire, et dispose du logo sur la partie principale, qui porte le connecteur HDMI femelle. Une étiquette, apposée au milieu du câble d'une petite vingtaine de centimètres reliant les 2 extrémités, rappelle le numéro du modèle.L'adaptateur est compact, en large et en épaisseur il n'est guère plus grand qu'un connecteur HDMI, ce qui lui permettra de se fondre dans le paysage.
Et maintenant, faisons un focus sur les connecteurs :
Le connecteur coté DP est protégé par un capuchon en plastique, qu'il faut bien évidemment retirer, et il n'y a rien de particulier pour protéger l'autre extrémité. On peut voir que les 2 connecteurs sont plaqués or, ce qui n'a qu'un intérêt tout relatif pour de la connectivité numérique, mais c'est ce qui se fait de mieux et de plus durable, donc c'est bien dans la logique de longévité et du durabilité du produit.
Câble
Le CAC-1310 est un modèle de robustesse. En effet, la construction est réalisée avec de la gaine, tressée sur l'intégralité du câble, et les 2 connecteurs HDMI sont en métal, et plaqués or eux aussi.Le câble est aussi certifié « Premium ». Cela signifie qu'il a été testé, et qu'il permet bien d'atteindre les performances énoncées par la version 2.0b du standard, à savoir un débit de 18 Gbps. Il est aussi validé au niveau des EMI, les fameuses Interférences Electro-Magnétiques, qui peuvent perturber les réseaux sans fil notamment.
On peut vérifier que le logo est bien officiel. En effet, il existe une application mobile qui permet de scanner ce qui s’apparente à un QRCode. En quelques instants, on le confirme effectivement :
Il est temps de passer à la mise en place.