Les 2 produits arrivent dans des boites en carton toutes simples, de couleur brute. Le constructeur utilise en effet du carton recyclé, comme l'attestent les logos placés sur les tranches des produits.
Quand on ouvre la boite, on trouve, dans un premier temps, l'adaptateur, bien protégé dans une pochette antistatique. Ensuite, on découvre un fascicule cartonné. Il est intitulé « check list », et comme ce nom l'indique, il s'agit de tout ce qu'il faut vérifier pour bien utiliser le CAC-1180. En tout premier lieu, il faut utiliser un câble HMDI récent et dont les caractéristiques sont compatibles avec celles de l'adaptateur. Difficile en effet de blâmer Club 3D si on utilise un très veux câble HMDI d'il y a 15 ans ...
On retrouve également les informations relatives aux connecteurs proposés et à la résolution maximale supportée. A l'arrière, on retrouve la liste des fonctionnalités, que vous retrouverez en intégralité dans la colonne de droite du présent article.
Une fois l'emballage ouvert, on trouve le câble est tout seul dans l'emballage, il n'y a rien d'autre comme bundle. Le CAC- est soigneusement ensaché dans du plastique transparent, et les connecteurs sont quant à eux bien protégés par 2 épaisseurs de mousse.
Passons maintenant à la présentation.
Adaptateur
A l'avant, on a une photo du produit avec, clairement affichés, les connecteurs proposés : mini-Display Port du côté du PC, et HMDI du côté de l'écran. Le nom de produit mentionne également les versions DP et HDMI supportées. La résolution maximale est également mentionnée : 4K, 4096 * 60 Hz. Au final, peu de surprise : on sait dès la face avant les principales caractéristiques techniques, et c'est très bien comme cela ! L'arrière ne précise rien de plus, à part la longueur du câble inclus dans l'adaptateur, de 18 cm.Quand on ouvre la boite, on trouve, dans un premier temps, l'adaptateur, bien protégé dans une pochette antistatique. Ensuite, on découvre un fascicule cartonné. Il est intitulé « check list », et comme ce nom l'indique, il s'agit de tout ce qu'il faut vérifier pour bien utiliser le CAC-1180. En tout premier lieu, il faut utiliser un câble HMDI récent et dont les caractéristiques sont compatibles avec celles de l'adaptateur. Difficile en effet de blâmer Club 3D si on utilise un très veux câble HMDI d'il y a 15 ans ...
Câble
C'est maintenant autour du câble. Là encore, la boite est en carton, mais cette fois ce qui attire l’œil en premier c'est le sticker « HDMI Premium Certified Cable ». C'est un gage de qualité, délivré par l'organisme de normalisation en charge du HDMI. Il y a même un petit logo holographique destiné à protéger contre la contrefaçon.On retrouve également les informations relatives aux connecteurs proposés et à la résolution maximale supportée. A l'arrière, on retrouve la liste des fonctionnalités, que vous retrouverez en intégralité dans la colonne de droite du présent article.
Une fois l'emballage ouvert, on trouve le câble est tout seul dans l'emballage, il n'y a rien d'autre comme bundle. Le CAC- est soigneusement ensaché dans du plastique transparent, et les connecteurs sont quant à eux bien protégés par 2 épaisseurs de mousse.
Passons maintenant à la présentation.