Nos outils de torture
On utilise le logiciel OCCT 5.5.6, qui est l’outil royal de test d’overclocking : il pousse le CPU et les GPU dans leurs retranchements pour les faire chauffer au maximum. Direction le site officiel pour le télécharger. On fera des passes de 30 minutes du benchmark OCCT Power Supply, qui combine un burn CPU (le test OCCT classique) avec un burn GPU (basé sur un équivalent de Furmark). Les relevés de températures se feront à l’aide de HWMonitor en téléchargement ici).Nous utiliserons notre fidèle sonomètre VOLTCRAFT SL-100, placé à 20 cm des ventilateurs afin de comparer et donner un avis sur les nuisances globales. 2 points sont importants à noter : d’une part, la ventilation du boitier a été volontairement désactivée, la paroi du boitier laissée ouverte. De cette façon, seul le kit Air Blazer 120i Lite sera audibles.
Nous allons comparer les Air Blazer 120i Lite avec les Pure Plus 12 de chez Thermaltakes pour ce faire une idée des performances.
Résultats
Nuisances sonores
Il est un peu difficile de comparer les nuisances sonores produites par les Air Blazer avec d'autres références car les Silverstone ont un RPM fixe. Ils ne sont donc pas réglables via la carte mère et leurs fonctionnements est donc toujours en full, soit 1200 RPM. Quoi qu’il arrive, les ventilateurs, dans notre config, produisent 39 dBs. Néanmoins, si ont fait un ratio par rapport au Pure Plus 12 de chez Thermaltakes, les ventilateurs de chez Silverstone sont moins bruyants.Performance
Là encore, difficile de se faire une idée. En IDLE, le CPU et GPU ne produisent que peu de chaleur, tout du moins pas assez pour voir la différence entre les deux marques. La seule différence de température que l’on peut voir est sur le CPU, le kit Air Blazer perd de 2° face à son adversaire. Cela reste tout de même très correct.Allons voir maintenant ce que donne ces LEDs ARGB.