Configuration de test
- Boitier H710i
- Carte mère : AORUS Z390 Master
- Processeur : Intel I5-9600k
- Carte graphique : Asus GTX 1070 8 Gb Dual
- Mémoire : 32 Go Crucial
- SSD : 120 Go Crucial M4
- Disque dur : 1 To
- Alimentation : Toughpower GF1 ARGB 850W Gold de chez Thermaltake
- Pâte thermique Arctic MX-4
- Contrôleur de LEDs ARGB: CODI6 de chez Gelid
- Éléments watercooling :
- Radiateur XSPC 360
- Hard Tubing alphacool
- Embouts alphacool
- Pompe Alphacool 775VPP + Top Eisdecke
- GPU Waterblock de chez Bykski
Ensuite, nous utilisons le support de carte graphique fourni dans la bundle. Nous retirons les pellicules plastiques de chaque côté, et nous venons la mettre sur le GPU. On insère la carte graphique dans son emplacement et il ne reste plus qu’à mettre les deux vis M3 par l’arrière pour la fixer.
Voilà, le plus simple et fait ! Maintenant il est temps de passer au tubing.
Nous utiliserons encore la notice pour identifier les ports dédiés sachant qu’il est possible d’inverser les ports IN et OUT selon votre configuration. La Distroplate fait aussi office de réservoir, avec une capacité de 50 ml, ce qui nous permet de nous passer du nôtre. Le port le plus haut à gauche est un port de remplissage pour le liquide et il servira aussi à chasser l’air dans le circuit. Pour nous faciliter la tâche et pour nous faire faire le moins d’angle possible dans nos tubes, nous faisons aussi pivoter notre Waterblock CPU .
Pour la suite, il ne nous reste plus qu’à suivre le schéma des ports IN/OUT et relier nos éléments. Et voici le résultat :
Bon il n’a pas été simple d’évacuer toutes les bulles du circuit... nous avons eu quelques difficultés à remplir la D140 intégralement. Ce qui a créé des poches d’air et énormément de bulles même après avoir purger/vidanger la boucle. L’astuce est de remplir la 2e partie de la D140 (le circuit d’eau « chaude ») en penchant le boitier pour ensuite remplir petit à petit via le port de la partie haute de la distroplate. Un port de remplissage supplémentaire aurait été le bienvenu. Après avoir fait un Leak Test, afin de ne pas mettre le système sous tension en cas de fuite et d’endommager notre config, nous pouvons mettre en route notre PC normalement et passer à la suite !