Déballage
L’emballage est assez simple, une boite rectangulaire noire fera l’affaire ! Nous n’avons que le nom du fabricant sur les côtés et rien sur la face arrière, il faudra voir la face avant pour trouver quelques infos. Il y a, en haut à gauche sur une étiquette grise, le nom du produit avec son libellé et en bas à gauche, le nom du fabricant.Une fois la boite ouverte, nous retrouvons notre Glacier D140 avec quelques accessoires :
- 3 Bouchons
- Un support de GPU
- 4 Vis M4 * 8 ainsi que 2 vis M3 * 6
- Une clef Allen 3mm
- 1 câble adaptateur 3 broches pour la carte mère
- 1 câble Phanteks ARGB
- La notice
Présentation
Nous voici devant le D140, une plaque en acrylique transparent de 13mm d’épaisseur. Il n’y a que très peu à dire sur les côtés : le gauche dispose d’une bande de LEDs sur tout le long pour la diffusion des effets lumineux. La connexion de cette bande de LEDs se fera sur le dessus, par le port dédié. Le dessous et le côté droit sont neutres.La face arrière dispose d’une blackplate noire au dos et d’un effet miroir sur l’avant. 6 trous du côté noir viendront assurer la fixation sur l’emplacement d’un ventilateur de 140 mm à l’arrière grâce aux vis M4*8 (sur le site vous ne verrez que 4 trous sur les photos du produit, avec 6 trous il s'agit de la version finale du D140 qui a été modifiée pour plus de compatibilité). Plusieurs ouvertures traversent la plaque sur le côté gauche, pour assurer le passage de l’air de l’intérieur du boitier vers l’extérieur afin de laisser une zone d’évacuation de la température de l’intérieur même du boitier.
Pour ce qui est de la face avant, le bloc transparent est doté de 7 ports 3/4". Ces ports ne sont pas identifiés comme sur certains waterblocks, il faudra se référer à la notice pour savoir ce qu’il en est. Nous avons juste le nom du fabricant de gravé sur la partie inférieure. Nous pouvons voir à travers de la plaque les joints toriques assurant l’étanchéité de la D140 en combinaison avec les 33 vis de serrage.
Bon, il est temps d’aller monter tout ça !