Après un rapide coup d’œil à la notice, on découvre qu’elle nous invite à nous rendre sur le site du constructeur pour télécharger iCUE. Nous téléchargeons donc depuis le site officiel de Corsair la version 3.18.77 et l’installons. Sans surprise, le logiciel est dans les tons jaunes et noirs, et parait assez intuitif. En effet, iCUE est un piloté unifié pour les périphériques Corsair, et il suffit de cliquer sur le visuel correspondant au K57 pour atteindre les paramètres de notre clavier. Une fois notre clavier sélectionné, nous avons 6 menus de personnalisations : Actions, Effets d’éclairages, DPI, Performances, Calibrages de surface et Étalonnages des poids.
non bloquer. Cela s'avère bien évidemment pratique ingame.
Et pour terminer, il ne faut pas oublier le menu de paramétrages, qui contient un lots d'options très utiles.
En dessous, il y a également un panneau consacré au pilote en lui-même, qui permet notamment de gérer la mise à jour de l'application.
Voyons maintenant le plus important, le ressenti à l'usage !
Action
C’est ici que l’on peut modifier les boutons avec des macros programmables de toutes sortes, que ce soit pour les jeux, la navigation ou même taper des textes. Le visuel du clavier permet d'affecter une touche à notre action. Le tout peut être enregistré et ajouté à la « bibliothèque d'actions » pour ensuite être distribué selon les profils. On peut même ajouter un retour sonore au déclenchement de la macro. Franchement, c'est l'un des meilleurs éditeurs de macro qu'il nous ait été donné de voir. On pourra juste regretter qu'il n'existe pas une bibliothèque de macro pré-programmées comme dans le logiciel Swarm de Roccat, évoqué lors du test de la Kova AIMO.Effet d’éclairage
Le réglage des effets lumineux se fera sur cette page, avec 3 groupes de modes : « Prédéfini », « Personnalisé » et « Lightning Link ». Ce dernier est plutôt sympa, car il permet de coordonner les périphériques de la marque entre eux, quand on en a plusieurs à disposition. Dans « Prédéfini » on trouve les effets arc-en-ciel plutôt habituels, avec vague, spirale et pluie par exemple. Il y en a donc pour tout les goûts.Performances
Le menu Performances est assez décevant, et porte certainement mal son nom. Il ne contient que des options relatives aux raccourcis Windows qu'on peut ounon bloquer. Cela s'avère bien évidemment pratique ingame.
Et pour terminer, il ne faut pas oublier le menu de paramétrages, qui contient un lots d'options très utiles.
Paramètres
Dans cette section du logiciel, on va retrouver des options relatives à la connectivité du K57 et à la gestion de son autonomie. Ainsi, on va pouvoir lancer un appariement, indiquer le délai avant la mise en veille, mais aussi procéder à la mise à jour du firmware si une nouvelle version est disponible. C'était d'ailleurs le cas quand on a branché le clavier la première fois. Le polling est aussi réglable à cet endroit, même s'il n'y a aucune raison de changer les 1000 Hz mis par défautEn dessous, il y a également un panneau consacré au pilote en lui-même, qui permet notamment de gérer la mise à jour de l'application.
Voyons maintenant le plus important, le ressenti à l'usage !