Configuration
- Boitier : Game Max Polaris Gaming
- Carte mère : SABERTOOTH 990FX R2.0
- CPU : AMD FX 9590
- Carte graphique : Sapphire 480 nitro+ 4go
- SSD : Kingston 120 Go
- Ram: 8 Go g.skill
- Alimentation: Be Quiet Pure Power 11 600 W
- OS: Windows 10 64-bits
- Pâte thermique ARCTIC MX-4
Installation
Dans le bundle, nous avions une notice papier et après l’avoir consulté le montage à l’air plutôt simple. Dans notre cas, nous sommes sur un socket AM3 donc nous regroupons les différents éléments adaptés (dont l’outil fourni dans le carton de visserie) et on s’y met !Tous d’abord, on installe la plaque arrière avec les vis fournies. La suite change un peu des autres ventirads, le support ne se fixe pas sur l’ATC800 lui-même, mais sur le support la carte mère. Ce qui devrait nous faciliter beaucoup la tâche lors du montage de ventirad. Une fois le support installé, on peut appliquer la pâte thermique et retirer le film protecteur en plastique de la plaque d’échange du refroidisseur.
Ensuite on installe le ventirad lui-même, nous n’avons qu’a le visser l’ensemble sur le support via l’outil fourni (qui n’est autre que clé légèrement déportée pour ne pas être gêné par les slots de la RAM). Il faudra être attentif au logo AORUS pour qu’il soit bien orienté. Nous notons aussi que le fournisseur ne nous a pas menti, les slots de RAM sont accessibles. Le montage est simple si la carte mère n’est pas dans son boitier. Par contre, s’il s’agit d’un upgrade il faudra enlever la RAM et la carte graphique, car l’accès aux vis est très difficile et le montage devient pire qu’une épreuve de koh-lanta...
Il ne reste plus qu’a brancher le tous ! Nous pouvons connecter nos ventilateurs sur la carte mère sur un port PWM et la connectique RGB se fait directement sur un port USB interne.
Nous allumons notre PC et allons faire un tour sur le logiciel constructeur, RGBFusion 2.0, téléchargé directement sur le site d’AORUS. Le programme est loin d’être complexe, il détecte directement notre ATC800 et nous propose uniquement la gestion des effets lumineux. Plusieurs effets sont disponibles et tous peuvent être réglés selon les couleurs de votre choix. L’option ON/OFF des témoins de températures et de vitesses des ventilateurs s’active aussi sur cette page.
Voilà, notre ATC800 est prêt à fonctionner et à être testé.