Déballage
Procédons à l’examen de ce CODI6 en commençons par l’emballage. Nous avons une petite boite noire avec des motifs de cercles et de lignes un peu partout. Sur la face avant, en haut à gauche il y a le nom du fabricant et à droite le nom du produit. En dessous, un schéma du CODI6 avec inscrit dessus, le nom des différents éléments. En bas, nous retrouvons le libellé du produit. Sur le côté gauche, il y a les normes, le code-barre du produit ainsi que le lien web du fabricant. Sur le côté droit, un QR code qui nous mène au site internet du constructeur (le lien est aussi en dessous si vous n’avez pas de smartphone...).Le dessous est simple, il n’y a rien alors sur le dessus il y a le nom du constructeur, le nom du produit et son libellé. La face arrière est plus complète, un 1er bandeau avec le nom du fabricant ainsi que le nom du produit avec en dessous un petit paragraphe explicatif du CODI6. Sur le 2e bandeau, nous avons un petit listing des caractéristiques techniques.
Après avoir ouvert la boite, nous trouvons un bundle composé de six éléments :
- Le contrôleur
- Un câble de connexion USB Type B
- Un Pad en gel de fixation
- Un sachet de visserie
- Un câble SATA avec 2 connecteurs 4pins à l’autre bout
Présentation
On a extrait le contrôleur de sa boîte pour le voir de plus prêt et autant dire qu’il ne ressemble pas au contrôleur habituel. En effet, chez les autres fabricants, le produit est protégé par un boitier, comme celui des ventilateurs de chez Thermaltake, les Pure Plus 12 RGB. Avec notre CODI6, pas de boitier, le PCB est maintenu par deux plaques de plexi vissées et trouées pour donner accès à certains éléments optionnels.Sur le dessus, nous avons la connectique d’alimentation des différents ports ainsi que les 6 ports pour les LEDs ARGB 3 pins 5V et les 6 ports ventilateurs 12 V PWM. On comprend donc mieux le nom CODI6, cela est lié aux 6 canaux disponibles pour la régulation de vitesse et les 6 autres pour la gestion lumineuse. Nous avons aussi un bouton de changement rapide des fonctions programmées. Un trou sur cette même face nous donne accès au bouton reset, placé sur le PCB directement et sous le plexi pour éviter d’appuyer dessus lors de la manipulation. Des rainures de chaque côtés donnent accès aux ports optionnels pour des sondes ainsi que des ports pour le contrôle à distance.
Les côtés nous laissent voir le PCB avec des puces électroniques, seule l’une des faces retient notre attention. Celle-ci dispose du port USB Type B femelle, pour la connexion à la carte mère afin de pouvoir programmer notre contrôleur.
Côtés câbles, nous avons donc le câble USB Type B mâle, qui se brochera directement sur un port USB interne de la carte mère, pour la programmation du CODI6 ainsi que le câble d’alimentation SATA + PWM.
Voilà pour cette petite présentation, allons tester le Radiant-D.