Déballage
Pour l’emballage du Radiant-D, nous commençons par une face avant haute en couleur. Un visuel du ventilateur illuminé en 1er plan, sur un fond noir parcouru de lignes colorées, elles aussi. En haut à gauche, le nom du fabricant alors que sur la droite nous avons le nom du ventilateur ainsi que son libellé. En bas, avec des pictogrammes, il y a les principales caractéristiques. Les côtés droits et gauches de l’emballage sont les mêmes, nous retrouvons uniquement le nom de la société ainsi que le nom du ventilateur et son libellé.Il n’y a rien d’inscrit sur le dessous de la boîte, et nous avons un QR Code sur le dessus qui nous renvoie sur le site de GELID. La face arrière est bien remplie, sur fond noir toujours parcourue de lignes colorées, nous avons 3 parties distinctes. La 1re est composée du nom du fabricant et celui du ventilateur, suivi d’un paragraphe qui nous vante les mérites du ventilateur ainsi que ses avantages visuels. En 2e partie, les pictogrammes de la face avant font leurs retours avec leurs descriptions. Et pour finir, un tableau de caractéristiques techniques où figure beaucoup d’informations.
On peut enfin extraire le contenu afin de voir de quoi il est fait. Celui-ci est très simple, il n’est composé que du ventilateur installé dans un support en plastique et d’un sachet de 4 vis de fixation pour boitier.
Présentation
Voyons maintenant ce ventilateur de plus près. Le Radiant-D ressemble à beaucoup de ventilateurs standard. Le châssis est noir et étrangement, il n’est pas doté de pads antivibrations, comme les ventilateurs de grandes renommées. Nous avons 7 pales avec un design particulier : elles sont dentées ! Le design « Shark-tooth » est promis comme plus silencieux et offre un meilleur flux d’air, par le fournisseur. Elles sont aussi blanches et opaques pour faire refléter les effets lumineux.Sous l’hélice, nous avons 9 LEDs adressables qui entourent l’axe de rotation du moteur. L’arrière est standard, la vraie différence se fait à la connectique. Elle est faite de deux câbles : un pour la gestion et l’alimentation du ventilateur PWM et l’autre pour la gestion des LEDs. Nous nous retrouvons donc avec 1 embout 4 pins PWM et un embout 4 pins 5V pour les LED adressables.
Passons au CODI6.