Configuration de test
- Carte mère : Asus Maximus Formula V
- Processeur : Intel I5 3570k
- Carte graphique : Asus 1070 GTX 8gb Dual
- Mémoire : 16 Go DDR3 G.skill
- Ssd : 120 Go Crucial M4
- Disque dur : 1 To
- Alimentation : PurePower 11 600W BeQuiet!
- Pâte thermique Arctic MX-4
- Éléments WaterCooling:
- Radiateur xspc 360
- Réservoir Ek
- Hard Tubing alphacool
- Embout alphacool
- Pompe Alphacool 775VPP + Top Eisdecke
- GPU Waterblock de chez Bykski
Installation
Un tour rapide sur la notice et l’installation peut commencer et celle-ci est très simple. En 1er temps nous installons les ventilateurs sur le radiateur via les longues vis fournies. Puis nous passons les câbles discrètement vers l’arrière du boitier pour les connecter au contrôleur. Nous branchons ensuite le câble d’alimentation (4 pins/molex) puis le câble du boitier vers la carte mère (Type-C/USB 2.0 9pins). Et voilà, il nous reste plus qu’à allumer la machine et passer au logiciel.Logiciel
Après lecture de la notice, celle-ci nous renvoie vers le site Thermaltake pour télécharger « TT RGB PLUS » qui fait 41,5 Mo pour la version 1.2.8. Une fois installé, l’interface est assez intuitive. Les ventilateurs sont automatiquement détectés, il faudra quand même sélectionner dans la liste la bonne gamme de matériel (Pure Plus). Sur le bandeau du haut nous avons le nombre de contrôleurs connectés et 5 profils personnalisables à disposition. En dessous, nos 3 ventilateurs apparaissent individuellement, une fois les réglages effectués une simple sauvegarde synchronisera les 3 ventilos. Dans la 1ère partie il est possible de renommer les ventilateurs, plutôt utiles pour gérer plusieurs zones d’éclairages, en dessous un compteur nous indiquant les RPM et 3 modes de réglages pour la vitesse : Performance, silencieux, et PWM.Dans la 2ème partie, le réglage des effets lumineux et là.... il y a un très large choix d’effet : Flow, RGB Spectrum, Radar, Blink, Pulse, Wave, Static, Movie, Gaming, Party, Temp, Cross, Shooting Star, Black Hole, Aurora, Twinkle, Raindrop, Heartbeat, Stack, Scan, Swirl, Copy Color, Player et enfin Clock. Chaque effet dispose d’options de réglages aussi bien de couleurs que d’intensités ou de vitesses, autant dire que la personnalisation est très vaste. En dessous, un petit indicateur de température du système permettra la personnalisation de l’effet « Temp » par exemple.
Le kit et le logiciel sont compatibles, aussi, avec smartphone. Après avoir téléchargé « TT PLUS RGB » sur PlayStore, il faudra se connecter en Wi-Fi sur le même réseau et boom ! Les effets sont contrôlables à distance, cela évite les retours sous Windows pendant un jeu ou un film, par exemple. L’application est elle aussi très simple d’utilisation et réactive. Les mêmes effets sont disponibles mais avec un supplément : Voice. Celui-ci vous permet de commander à la voix les effets lumineux. Etant compatible avec Amazon Alexa, l'option Voice est intéressante.
Une petite vidéo du rendu final :
Maintenant que tout est prêt, direction la torture.