Configuration de test
- Boitier : Bitfenix Enso Mesh
- Carte mère : MSI Z370 pro carbon
- CPU : Intel Core i7 8086k (Delid et OC @4.8GHz Vcore 1,3V)
- Carte graphique : ZOTAC GTX 1080ti mini
- Ram : 2x 8 Go G-SKILL Ripjaws 3200
- SSD : KINGSTON A1000 480 Go M.2 NVMe
- HDD : SEAGATE 3 To
- Carte son : X-Fi Titanium
- Alimentation : Antec Edge 650 w
- Watercooling custom CPU + CG
Installation
Le kit Antec Prim 120 ARGB 3+2+C contient 3 ventilateurs Prizm 120 qui vont prendre la place de nos actuels NF-P12 redux 1700 PWM sur notre radiateur de refroidissement liquide. Ils seront en aspiration en face avant de notre Bitfenix Enso Mesh et pousseront l'air extérieur sur un radiateur Alphacool xt45 de 360 mm. Ils seront branchés directement sur le boîtier de contrôle qui lui sera connecté à notre carte-mère afin de profiter de la gestion PWM. L'installation en elle-même ne pose aucun problème.Nous avons vissé les ventilateurs sur notre radiateur à l'aide de vis M3x30. Pour une utilisation en ventilateur de boîtier, il faudra utiliser les vis fournies par Antec pour fixer le ventilateur au châssis. Avec une installation comme celle-ci, nous ne profiterons que d'un seul anneau de leds. En effet, celui au dos du ventilateur se retrouve caché.
Nous avons installé les bandes de leds à l'intérieur de notre Bitfenix Enso Mesh, derrière le contrefort du panneau vitré. Elles sont fixées à l'aide des aimants. Nous avons mis une bande en haut et une le long de la face avant afin qu'elles ne soient pas visibles directement. L'éclairage va se refléter sur les composants présents dans notre configuration.
Le boîtier de contrôle étant fin, il a été disposé dans l'espace au dos de la carte mère. Pour le fixer convenablement, il faut utiliser le morceau de velcro auto-collant fourni par Antec. Afin de garder la possibilité de contrôler les modes d'éclairage sans pour autant devoir démonter le panneau arrière du PC, nous avons branché le bouton « reset » de notre Enso Mesh sur le port 2 voies du boîtier Antec.
Tous les éléments de ce kit Prizm 3+2+C ayant trouvé une place, voyons maintenant comment se comportent les ventilateurs.