Configuration de test:
- Carte mère : MSI Z370 Pro Carbon
- CPU : Intel Core i7 8086k Delid
- Carte graphique : ZOTAC GTX 1080ti mini
- Ram 1 : 2x 8 Go G-SKILL Ripjaws 3200
- SSD : KINGSTON A1000 480 Go M.2 NVMe
- HDD : SEAGATE 3 To
- Carte son : X-Fi Titanium
- Alimentation : ANTEC EDGE 750 W
- Pompe : DDC 1+ 18 W
- Top réservoir XSPC
- WB CPU : EK EVO CSQ
- WB GPU : Barrow 1080ti mini
- Radiateur : alphacool Nexxos XT45 360 mm
- Ventilateurs : Antec Prizm 120 ARGB x3
Mise en place de la carte-mère, de l'alimentation et du refroidissement
Le View 37 ayant de bonnes mensurations et de l'espace, le montage de notre configuration fût aisé. Comme pour tout montage de PC, il faut commencer par installer, l'alimentation, la carte-mère, les disques et finir par le refroidissement. Nous avons choisi de positionner notre radiateur le long de la carte-mère afin d'avoir une vue parfaite sur nos ventilateurs.La mise en place du disque dur
Pour installer un disque, que ce soit une SSD ou un DD classique, il faut enlever un des support au dos de la carte-mère, y visser le disque et remettre le tout en place dans le boîtier. Sur les support, il n'y a pas de système anti-vibration. Avec autant de supports disponibles dans la zone non visible au dos de la carte-mère, je ne vois pas vraiment l’intérêt des racks devant l'alimentation sauf en cas de montage de serveur mais ce boîtier n'y est pas vraiment destiné.Le « câble management »
L'organisation du câblage ne pose pas de soucis avec l'espace disponible au dos de la carte mère. Pour fixer les câbles, Thermaltake ne fourni que quelques colliers plastique. Ceci ne permet pas de faire un montage des plus propres mais cette zone du boîtier n'est pas visible en usage normal. On aurait préféré avoir des goulottes passes-câbles et des accroches type « velcro ».Notre configuration a donc trouvé sa place facilement, voyons maintenant comment elle se comporte dans ce View 37 ARGB.