Le waterblock Eisblock XPX CPU — Version plexi
Alphacool, fidèle à lui-même, nous propose un emballage assez simple aux couleurs de la marque, noir et bleu. Sur la face avant, nous avons le nom de la gamme du waterblock, d'où les visuels juste en dessous qui ne correspondent pas à notre version. Il s'agit des waterblock XPX dans leur version argent et noir, qui d'ailleurs pour la version noire, est presque invisible. Il faudra se référer au code-barre pour voir la version du block. En dessous des visuels, nous retrouvons le nom et le logo de la marque.Pour ce qui est des côtés, dessus et dessous, rien de particulier, seuls le logo et le lien vers le site internet du fabricant se démarquent. La boite est scellée grâce à deux étiquettes autocollantes grises argentées avec le logo Alphacool de chaque côté de la boite. L’arrière de la boite est noir, aucun détail hormis les certifications.
Une fois les scellés retirés et la boite ouverte, nous tombons sur les différents éléments. Le package est composé donc du waterblock, emballé dans un sachet plastique et protégé dans un bloc de mousse, un sachet contenant les différents accessoires de montage et d'une notice en papier (et non numérique!). Le tout est posé sur une plaque de mousse.
Concernant les accessoires et la visserie, le sachet contient :
- Un support pour les CPU AMD
- Un support pour les CPU Intel
- Une seringue de pâte thermique
- La visserie de maintiens du waterblock
- Des joints de rechange pour le waterblock
On note une différence de couleur sur le Eisblock, celui-ci étant de deux matières : le plexi sur la face avant pour une transparence cristalline et une partie plus foncée sur l'arrière, en nylon pour la robustesse des filetages lors du serrage du support et de la plaque de contact sur le waterblock. Cette partie nylon dispose d'une saignée afin d'insérer le support AMD ou Intel.
La plaque de contact avec le CPU est en cuivre plaqué nickel, pour assurer le bon transfert de chaleur. Elle est bien évidemment protégée des impuretés avec un film plastique qu'il faudra retirer avant l'installation, l'odeur de plastique cramé dans un boitier n'est jamais bon signe. Cette plaque est large, elle conviendra très bien au grand processeur pour une couverture maximale.
L' Aurora XPX RGB-LED Frame
L'emballage du cadre Aurora est plus que basique, le produit n'étant pas sensible ou fragile comme une pompe ou un waterblock. Un simple sachet plastique transparent fera l'affaire. Sur le haut du sachet, il y a un bandeau noir avec le nom de la marque et l'adresse de leur site web. Le sachet transparent laisse voir le cadre RGB ainsi qu'un visuel de celui-ci monté sur le waterblock et éclairé. Sur l'arrière, on voit une fiche qui sert de notice d'installation.Après avoir ouvert le sachet, nous retrouvons le cadre et la notice, celle-ci nous explique le montage sur l'Eisblock ainsi que les connexions pour l'éclairage RGB. Deux possibilités nous sont proposées, la connexion sur un contrôleur ou sur une carte mère compatible RGB.
Le cadre en lui-même est en plastique noir, avec le logo du fabricant sur l'une des faces. Il est équipé de 15 LEDs dans son intérieur pour une grande diffusion dans le waterblock. Le câble mesure 40 cm ce qui nous laissera plusieurs possibilités pour le gérer. Les LEDs ne sont pas scellées, mais juste collées dans le cadre et pourront être changées si besoin.
Les tubes
L'emballage des tubes se décompose de deux parties. Il s'agit de paquets de 4 tubes dans un 1er emballage, puis chaque tube dans un emballage individuel. L'emballage commun est noir avec le logo du fabricant sur chaque face, seule l'une des faces dispose d'un code de barre afin de trouver la référence du produit. Une fois le paquet ouvert, nous tombons sur les tubes emballés individuellement dans des cartons comme quasi identiques à l'emballage principal. Seul différent, la mention « Alphacool HardTube » sur chaque face. Les tubes sont ensuite enveloppés dans des sachets plastiques.Passons à l'installation.