Le confort de frappe
Avec ce Manticore, la frappe est agréable, mais en comparant directement avec un clavier pourvu de Cherry MX Blue, nous constatons que les Outemu sont moins libres. Nous ressentons le frottement lors des mouvements des parties mobiles du switch. Ce n'est pas dérangeant, mais le confort de frappe est moins bon qu'avec des Cherry MX. Naturellement, avec l'utilisation de switchs bleus, la frappe n'est pas discrète. On entend vraiment le clic et le bruit de la touche arrivant en butée. C'est un paramètre à ne pas négliger à l'achat de ce type de clavier. Que ce soit en jeu ou pour de la rédaction de texte, les switchs bleus font merveille. Les 50 g de pression et le « clic » que l'on ressent autant qu'on l'entend, permettent de limiter les fautes de frappe.
Ergonomie
Le repose-poignet intégré au Manticore est petit. En utilisation, c'est comme si il n'y en avait pas. En soit, ce n'est pas gênant, les poignets restent appuyés sur la surface du bureau et les doigts tombent bien sur les touches. Même après de longues sessions de jeu, nous n'avons pas eu de douleurs. Le Manticore est démuni de touches dédiées au multimédia. Pour compenser cela, Redragon a affecter des fonctions supplémentaires aux touches « F1 » à « F12 » en appuyant simultanément avec la touche « Fn ».
Sérigraphie et Rétroéclairage
La sérigraphie et l'éclairage
La police de caractère utilisée pour ce clavier est des plus commune et c'est tant mieux. Les touches sont lisibles et les sous fonctions facilement détectables. Les lettres sont grandes et permettent de laisser passer le rétro-éclairage. Celui-ci, même au maximum n'est pas agressif. Il est bien présent, mais n'ébloui pas. Au minimum, il est très discret.