Redragon ne fournit aucun logiciel ou pilote avec son Manticore dans le bundle. Ceci n'est pas bien grave car, comme indiqué dans le mode d'emploi, il suffit d'appuyer simultanément sur la touche « Fn » et l'une des 6 touches au-dessus des touches directionnelles pour changer de mode d'éclairage RGB. Nous avons des modes de changement de couleur uniforme, des vagues et autres effets particuliers. En appuyant sur « Fn » et les touches de direction, nous pouvons changer l'intensité lumineuse, les couleurs de l'effet ou les sens de ce dernier. Les touches « ) » et « = » avec une action sur « Fn » permettent de modifier la vitesse de l'effet. C'est intuitif et vraiment très pratique.
Ce logiciel permet de modifier l'éclairage du clavier et de se créer des profils personnalisés. Pour qui comprend un minimum la langue anglaise, il est aisé de modifier l'éclairage du Manticore. L'autre intérêt de ce logiciel est de pouvoir créer des macros. Il est facile d'enregistrer des combinaisons de touches et de les affecter à n'importe quelle touche du clavier. Le logiciel permet même d'enregistrer les temps d'activation lors de l'appui. Le gros problème est que le logiciel étant américain, il enregistre les frappes en « QWERTY ».
Maintenant que ce clavier est présenté et configuré, utilisons le.
Le logiciel Redragon Mechanical Gaming Keyboard
Afin d'aller encore plus loin avec ce clavier, il est possible de télécharger le logiciel Redragon destiné à leurs claviers mécaniques. Il se trouve sur le site du fabricant. A savoir que le nom technique du Manticore est le K557, sur le site américain de Redragon, ce clavier se nomme le Kala. C'est sous ce produit que nous trouvons le logiciel.Ce logiciel permet de modifier l'éclairage du clavier et de se créer des profils personnalisés. Pour qui comprend un minimum la langue anglaise, il est aisé de modifier l'éclairage du Manticore. L'autre intérêt de ce logiciel est de pouvoir créer des macros. Il est facile d'enregistrer des combinaisons de touches et de les affecter à n'importe quelle touche du clavier. Le logiciel permet même d'enregistrer les temps d'activation lors de l'appui. Le gros problème est que le logiciel étant américain, il enregistre les frappes en « QWERTY ».
Maintenant que ce clavier est présenté et configuré, utilisons le.