Voilà que nous utilisons cette souris depuis quelques jours et l'heure fatidique du bilan est venue.
Pour les boutons, le placement est bien fait. Les boutons sous la molette ont a placement standard, mais restent efficaces. Les deux boutons sur le côté gauche sont appréciables, naturellement placés sous le pouce. La démarcation entre ses 2 touches est très bien pensée, pour rappel l'un est lisse et l'autre avec un relief, et durant les parties ce petit plus est bien appréciable : il est difficile de se tromper et de louper son action IG. Petit hic concernant le bouton de changement de profil, il est situé sous la souris. Certains gamers ont pour habitude de switcher rapidement de profil pour bénéficier de plus de macro, surtout dans les MMORPG. Il semble difficile d'être en PVP et de retourner la souris pour changer de profil... Sans compter que sans un entretien régulier, le bouton risque d'accumuler les poussières à la longue elles-mêmes accumulées sur le tapis de souris et devenir inutilisable.
Prise en main et ergonomie
Dès la première prise en main, on voit que la souris est vraiment petite et donc pas adapter aux grandes mains. Un fingertip grip sera le plus adapté pour nos grandes mains, un autre type de grip sera tout à fait possible pour les plus petites. La texture de la coque étant rugueuse, la souris accroche très bien à la main, mais peut être contraignant si vous avez des TOC (Trouble obsessionnel compulsif), la tentation de frotter les ongles dessus est très grande. Côté poids, la Wyrm est assez légère, 105 g à la balance et malgré sa taille, elle est très bien équilibrée. La souris est ambidextre, donc pas de repose pouce, c'est dommage et le confort en prend un coup. Une souris dédiée pour droitier ou gaucher avec repose pouce aurait vraiment était plus adaptée.Boutons et molette
Pour ce qui est de la molette, le côté esthétique est simple. Elle est noire sans effet lumineux, en caoutchouc et crantée, ce qui est assez doux sur le bout du doigt et très adhérant. Le roulement avant ne se fait pas entendre alors que le roulement vers l'arrière, lui, on l'entend beaucoup plus. Et on le ressent aussi sur le doigt, comme les crans de la roue qui sont passés et le défilement perd en fluidité.Pour les boutons, le placement est bien fait. Les boutons sous la molette ont a placement standard, mais restent efficaces. Les deux boutons sur le côté gauche sont appréciables, naturellement placés sous le pouce. La démarcation entre ses 2 touches est très bien pensée, pour rappel l'un est lisse et l'autre avec un relief, et durant les parties ce petit plus est bien appréciable : il est difficile de se tromper et de louper son action IG. Petit hic concernant le bouton de changement de profil, il est situé sous la souris. Certains gamers ont pour habitude de switcher rapidement de profil pour bénéficier de plus de macro, surtout dans les MMORPG. Il semble difficile d'être en PVP et de retourner la souris pour changer de profil... Sans compter que sans un entretien régulier, le bouton risque d'accumuler les poussières à la longue elles-mêmes accumulées sur le tapis de souris et devenir inutilisable.