Le multi-rails
Cette alimentation délivre 54,1 A sur le 12 V, soit 649,2 W disponibles, c'est bien une vraie 650 W. En revanche c'est une multi-rails, ce qui se fait de moins en moins. Le multi rails a ses détracteurs et ses défenseurs, nous allons essayer d'en présenter les avantages et les inconvénients. Nous avons donc :
- deux rails de 18 A
- deux rails de 22 A
Nous ne savons pas si ce sont les 18 ou 22 A sur telle ou telle sortie, mais le bon sens voudrait que les deux 22 A soient pour le GPU. L'inconvénient du multi-rails, c'est que si un composant dépasse 216 W de consommation et qu'il est sur le rail 18 A alors l'alimentation peut se mettre en défaut. Par exemple un processeur gourmand overclocké sur le rail 18 A mettra l'alimentation en sécurité alors que c'est une alimentation de 650 W ! L'avantage est que si l'on a une configuration non extrême, on dispose d'une sécurité sur chaque rail, un composant défectueux n'endommagera au pire que les autres composants qui sont sur le rail avec lui. Libre à chacun de se faire son opinion, mais il est aisé de comprendre pourquoi cette architecture est délaissée par nombre de constructeurs pour leur gamme d'alimentation haut de gamme.
Les câbles qui n'y vont dans le bloc
La Straight Power 11 est totalement modulaire, nous avons à notre disposition :
Nous constatons qu'il y a ce qu'il faut pour nourrir un processeur gourmand (dans la limite du rail) et un SLI sans problème.
A noter que ces câbles sont plats et de haute qualité, pour une aisance de cable management dans le boitier. Il est maintenant temps de mettre l'alimentation dans notre boitier.