Le bloc, vu de dehors
Noir c'est noir, il n'est jamais trop tard pour be quiet! Nous avons donc un magnifique parallélépipède rectangle de noir vêtu. En originalité on notera la grille de ventilation bien stylée.Nous avons bien évidemment des prises pour brancher les câbles modulaires sur lesquels nous reviendrons prochainement. Pour l'évacuation de l'air nous avons une grille en nid d'abeilles en voie de disparition.
Le bloc, vu de dedans
Be quiet! nous promet du condensateur japonais et une alimentation de type « premium ». Nous allons voir cela. En premier lieu l'étage de filtration primaire est très soigné, il dispose même de son propre PCB, suivi des habituels bobine et condensateur en Y pour filtrer les fréquences. Le gros condensateur de filtrage primaire est surmoulé de caoutchouc, afin de limiter ses vibrations propres, c'est assez rare pour être souligné. Le reste de l'architecture est classique pour du DC to DC (le 12 V primaire sert à produire le 5 V et le 3,3 V). Les radiateurs sont bien dimensionnés et assureront le refroidissement et la pérennité du bloc sans souci. Un petit mot sur le circuit WT7579 de chez Weltrend, c'est lui qui assure les différentes protections de l’alimentation.Au final les promesses sont tenues, nous sommes ici en présence d'une alimentation à architecture classique mais soignée, avec des éléments de haute qualité à chaque étape de transformation du courant. Merci à be quiet! pour avoir un cahier des charges aussi élevé. Nous confierons sans problème une configuration haut de gamme à ce bloc d'alimentation.
La ventilation
Be quiet! nous offre dans son alimentation un silent wing 3, rien de moins ! Un ventilateur absolument haut de gamme (comme nous l'avons vu dans notre test) qui saura refroidir notre électronique en silence absolu, ce que nous testerons bien entendu. Ce modèle est un 135 mm conçu spécialement pour cet usage, moulinant à 1500 tours par minute au maximum, thermo-régulé bien entendu.Voyons maintenant les caractéristiques de ce bloc.