ZeDen.net

 
 
À l'usage, ce boitier se révèle un peu confus à utiliser : une fois la commande en main, on teste tous les boutons pour voir ce que ça fait ! Et on arrive tant bien que mal à comprendre un peu l'utilité de chacun. Vous pensez bien que nous avons consulté le manuel d'utilisation mais ce dernier se révèle très succinct, difficile de tout comprendre tant les explications sont réduites au strict minimum et rédigées en police très petite. Pas un seul schéma pour aider à la compréhension ! C'est clairement un point à améliorer de ce côté.

Eclairage

La radiocommande comporte trois modes principaux, le premier étant un mode RGB simple dans lesquels toutes les lumières s’illuminent de façon fixe ou bien avec un effet de respiration et où l'on peut choisir la couleur et la vitesse de l'effet. Un deuxième mode, nommé « ARGB mode 1 » permet d'illuminer toutes les LEDs simultanément suivant un effet de guirlande et ce en combinaisons de couleurs. C'est-à-dire qu'il sera possible d'avoir deux couleurs qui serpentent simultanément sur le même ruban par exemple et d'en modifier la vitesse. Le dernier mode nommé « ARGB mode 2 » sera dédié au contrôle individuel de chaque sortie lumineuse. Après l'avoir sélectionné, on choisit sur la radiocommande le numéro du port qu'on souhaite contrôler.


Couleur unie ou mélangée, à vous de choisir

Un bouton « Demo »permet d'actionner l’éclairage dans tous les modes pris en charge de façon automatique et dans toutes les couleurs. Trois boutons sont dédiés à la mémorisation d'un mode d'éclairage défini. Il sera ainsi aisé d'y revenir sans devoir chercher et passer par toutes les couleurs pour le retrouver. Pour cela une fois l’éclairage désiré sélectionné, on appuie trois secondes sur le bouton de mémorisation et il sera enregistré. Un simple appui court rappellera ce mode pour la prochaine utilisation. Un bouton contrôle l'allumage et l'extinction de l’éclairage.


Une fois la vitre en place, le résultat est plutôt flatteur

Ventilation

Du côté des ventilateurs il est possible de contrôler leur vitesse via la radiocommande, l’éclairage donne alors un retour d'informations sur leurs vitesses en modulant l'intensité de l’éclairage. Plus les ventilateurs tournent vite, plus l’éclairage est intense. L'utilisation du capteur thermique permet de contrôler les ventilateurs de manière automatique et de moduler leur vitesse en fonction de la température. Les valeurs de température sont divisées par palier de 10 °C à partir de 30 °C jusqu’à 70 °C. À chaque palier sont assignées une tension et une couleur permettant ainsi d'identifier la valeur approximative. Tout ceci manque de précision il est vrai, mais a au moins le mérite d'exister. Reste toutefois la possibilité de varier la vitesse des ventilateurs manuellement au gré de vos envies.

Extinction du PC

Un dernier petit bouton permet d’éteindre votre ordinateur à distance via la radiocommande. Pour cette fonction, on utilisera un pont à brancher entre la carte mère et les interrupteurs en façade, cela n’interfère pas avec l'utilisation normale des boutons sur le boitier PC.
Page Précédente Page précédente - Installation Page suivante - Conclusion Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques du boitier :
  • Modele : SST-LSB02
  • Matiere : Plastique
  • Pieces fournie : 6 x Câble 3 broches RGB adressables standards / Câble alimentation en Y / Télécommande RF / Câble de capteur thermique / Câble d'interrupteur alimentation.
  • Nombre de sorties : 6 x Ports 3 pins RGB adressables / 4 x Ports ventilateurs 4 pins
  • Signal de sortie : Port RGB adressable : 72 LED par port, 5 volts, 5 A / Ports ventilateurs : Tension 12 volts, 3 A
  • Protocole RGB : 2812 IC
  • Poid net : 72 grammes