Le boitier
L'emballage annonce la couleur, avec ce boitier vous serez servi en éclairage RGB ! Sur la face avant sont représentés le boitier ainsi que la commande à distance avec un texte en anglais censé donner une description brève des fonctionnalités du produit. Sur la face arrière sont présents les spécifications techniques, le contenu de la boite et un récapitulatif des principaux usages du boitier traduits en plusieurs langues.À l'intérieur de la boite, on trouve notamment :
- Le boitier
- Une commande radio fréquence
- Un câble d'alimentation en Y Molex
- Un capteur de température
- Un câble d’allumage
- 6 câbles 3 pin pour l'alimentation des LED RGB
- 2 adhésifs velcro double faces
La radiocommande quant à elle est petite, au format carte de crédit, elle a l'avantage de fonctionner par ondes radio ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé de la pointer vers le boitier pour le contrôler au contraire des commandes à infrarouge. Elle comporte une multitude de boutons permettant entre autres de contrôler l’éclairage ainsi que la ventilation, ou bien même d’éteindre l'ordinateur à distance.
Les rubans LED
Afin de mener à bien le test de ce boitier, des rubans flexibles à LED accompagnent notre ensemble, ceux-ci sont de la même marque et parfaitement compatible avec notre appareil. Chaque boite contient deux rubans d'une longueur de 300 mm chacun. Le point fort de ces rubans est la possibilité de les fixer avec un autocollant ou bien juste en les posant sur une surface métallique car leur face arrière est aimantée. Très bien donc pour ne pas les fixer de façon définitive si l'on est trop enclin à tripatouiller souvent sa configuration.Sur la face avant de la boite haute en couleur, sont marqués les logos de la marque ainsi que la référence du modèle. À l’arrière figure un peu plus d'information, comme un tableau récapitulatif des spécifications techniques et notamment la tension de fonctionnement importante à respecter sous peine d’endommager les rubans de façons définitives. Faire attention à ne pas brancher une directement sur une carte mère compatible RGB fonctionnant en 12 volts par exemple, car la destruction est assurée !
À l’intérieur de la boite, nous retrouvons les deux rubans bien évidement, mais aussi deux câbles, l'un étant un câble de division en Y afin de relier les deux rubans à une même source par exemple, le deuxième servant à relier les rubans directement au connecteur 4 pins disponible sur les cartes mères compatibles. Les rubans sont pourvus d'un adhésif et des petits points magnétiques sont disposés à l’intérieur pour les faire tenir sur des surfaces métalliques, sans collage.
Dans la page suivante nous détaillerons l'installation de ce kit.