L'installation est assez particulière puisqu'il faudra installer deux logiciels. Dans un premier temps, Cooler Master Portal (environ 9 Mo à se procurer) qui va gérer l'ensemble des produits Cooler Master installés sur votre PC et permettra la mise à jour des pilotes et firmware de vos périphériques, dont le CK550 évidemment. Après l'installation du Cooler Master Portal, les pilotes du clavier s'installent. C'est un peu le même principe que ce qu'on a vu avec la solution de Roccat, Swarm.
Et c'est tout concernant le réglage logiciel. On es bien moins lotit que sur les autres claviers Cooler Master. Nous n'avons même pas la possibilité de créer des macros logiciellement.
Onglet « LED »
Sur cet onglet on peut paramétrer les jolies LED de notre MasterKey et pousser le réglage un peu plus loin que ce qu'offre le clavier uniquement. On peut choisir dans un nuancier de 16,7 millions de couleurs et différents modes d'affichage à savoir :- statique vague de couleurs
- mode croisé
- clé unique
- personnalisation
- effet étoile
- goutte de pluie
- couleurs cycliques
- souffle
- multi-couche
- multi-zone.
Onglet « Bibliothèques »
C'est ici que l'on va importer ou exporter des profils. On peut en enregistrer jusque 4, en fonction des jeux ou de situations par exemple. Obligatoire pour garder ses touches de macro favorite, mais qui lancent différentes combinaisons suivant les jeux.Et c'est tout concernant le réglage logiciel. On es bien moins lotit que sur les autres claviers Cooler Master. Nous n'avons même pas la possibilité de créer des macros logiciellement.