Antennes
Tout d'abord, il faut procéder à la mise en place des 4 antennes Wi-Fi quad-stream Wave 2 MU-MIMO. Pour se faire, il faut bien bien regarder le numéro d'antenne indiquée sur les sachets, et le numéro correspondant situé sur le routeur directement.En fait, les 2 antennes arrière sont notées toutes les 2 « antenna 1 », tandis que la gauche est « antenna 3 » et la droite « antenna 4 ». il est important de respecter cette nomenclature, notamment pour le design des antennes qui comporte un biseau sur le dessus. De cette façon, les biseaux sont tous dans le même sens. Cela peut paraitre anecdotique, mais sur un produit qui soigne son look, c'est important.
Branchements
Bien évidemment, il faut brancher le XR500 au secteur pour l'alimenter. Mais il faut aussi le brancher de façon à ce qu'il puisse avoir internet, par câble Ethernet, à brancher sur le port jaune. Après, on a 2 choix : soit on utilise le wifi, soit on connecte un PC sur l'un des 4 ports Ethernet disponibles.Partie logicielle
Pour accéder à l'interface d'administration, il n'y a pas d'IP à saisir, ce qui peut paraitre déroutant. Il suffit de rentrer l'adresse d'un site : www.routerlogin.net, comme indiqué dans le manuel, et on arrive en fait directement sur la page d'accueil de l'installation du XR500.Dans un premier temps, le routeur vérifie qu'il a bien accès à internet :
Puis il propose de créer un compte administrateur et de paramétrer le wifi :
Une fois cette configuration basique réalisée, on peut passer au plat principal, le DumaOS !