Qui n'a jamais rêvé de doubler sa surface d’affichage en toutes circonstances. Étendre son potentiel d’affichage, présenter un projet à un prospect ou un client, ou encore d'augmenter l'immersion dans un jeu ? Les possibilités sont infinies avec cette solution AOC dotée de la toute dernière technologie USB-C. L'I1601FWUX utilise un unique câble USB-C pour connecter l’écran à l’ordinateur portable et en assurer l’alimentation. Contrairement aux précédentes générations de moniteurs USB-C, ce seul câble assure la transmission du signal DisplayPort et du courant électrique, limitant ainsi l’encombrement sur le bureau et proposant de fait une réelle expérience mobile.
La diagonale de 15,6”, une luminosité de 220 cd/m² adaptée à tous les environnements et un faible encombrement pour se glisser partout, 1601FWUX est doté en plus du mode AOC Low Blue Light, une solution logicielle activable à la demande qui permet de réduire de manière significative les émissions d’ondes courtes de lumière bleue, nocives pour la vision. Il procure ainsi un confort de vision accru, moins impacté par la fatigue visuelle.
Pour finir, avec un temps de réponse de 5 ms (GtG), il saura vous afficher des images animées sans rémanence, atout majeur pour le visionnage de films ou les jeux vidéo. Il est livré avec une housse de protection qui se transforme en support d’écran pour les utilisations en mode portrait comme paysage. On notera d’ailleurs que le changement d’orientation s’effectue automatiquement grâce à la fonctionnalité Auto-Pivot activable via le logiciel AOC i-Menu.
L’ AOC I1601FWUX est attendu ce mois-ci au prix indicatif de 229 €.