Installation matérielle
L’installation se déroule sans aucun souci puisqu’il s’agit simplement de brancher le cordon du clavier se terminant par deux USB mâles dans deux ports USB de votre PC. Si l’emploi de deux ports peut sembler excessif pour certains d’entre vous, cela permet notamment au constructeur de proposer deux ports USB sur le clavier, constituant un confort non négligeable lors de l’utilisation de clés USB au quotidien.Éclairage
Le Ghostwriter Prim propose un éclairage RGB entièrement configurable directement sur le clavier. L’utilisation de l’ensemble se trouve grandement facilitée par cette dispense de logiciel dédié, mais cela empêche néanmoins un contrôle de l’éclairage vraiment très poussé pour les utilisateurs les plus exigeants. Cela étant dit, la plupart d’entre vous devraient être pleinement satisfaits par les fonctionnalités d’éclairage fournies par Riotoro.Ainsi, l’éclairage RGB se règle par le biais des six boutons positionnés au-dessus des flèches directionnelles, alliés à la touche Fonction (Fn). Celui se trouvant en haut à gauche permet de choisir entre les huit styles d’éclairage tandis que celui situé juste en dessous est attribué au choix de la couleur (arc-en-ciel, rouge, bleu, vert et turquoise). Les effets sont les suivants :
- Pour le premier, la ou les couleur(s) se déplace(nt) de haut en bas), créant une sorte de vague.
- Le second créé deux barres verticales se propageant jusqu’aux bords du clavier à partir de la touche sur laquelle vous appuyez.
- Pour le troisième, la couleur apparait et disparait en s’estompant, à la manière d’une respiration.
- Le quatrième illumine le clavier d’une couleur fixe.
- Le cinquième illumine seulement les touches sur lesquelles vous appuyez.
- Le sixième consiste en l’illumination aléatoire des touches.
- Le septième génère une sorte d’onde se propageant jusqu’aux bords du clavier à partir de chaque touche sur laquelle vous appuyez.
- Le huitième et dernier effet illumine le clavier de sorte à ce qu’une roue semble tourner (à la manière d’un sonar).
L’éclairage peut évidemment être éteint si souhaité.