AS-SSD
Le premier élément qui ressort de ces résultats est le fait que le Plextor S3 obtient un bon score, avec 529 Mo/s en lecture séquentielle. On reste néanmoins en deçà, sur ce test théorique, de la fiche technique du constructeur qui annonce 550 Mo/s. Idem du côté de l'écriture avec 484 Mo/s, un score honorable, mais qui est loin des 520 Mo/s annoncés.
HD Tune v2.55
Sur ce benchmark, en ce qui concerne les temps d'accès disque, on est à 0.1 ms, ce qui est correct, mais en deçà des étalons du genre, qui affichent deux voire trois fois moins. Une nouvelle mesure, qui est le taux d'utilisation du processeur pour lire les données sur le SSD, nous apporte un nouveau point de comparaison intéressant. En effet, alléger le travail du processeur lors de l'accès aux données, permet de libérer de la puissance pour une autre utilisation. Ici, le Plextor sollicite le processeur à hauteur de 6% à pleine charge.
Anvil
Anvil SSD Benchmark permet de nous communiquer le taux d'IOPS, utilisés justement dans les tests de performances de supports de stockage. Plextor a annoncé son S3 à 57 000 IOPS en lecture et 72 000 IOPS en écriture. D'après nos test, nous atteignons 53 300 IOPS en lecture et 77 506 en écriture. Des chiffres qui correspondent grosso modo à ce qui nous est annoncé, même si sur notre configuration la lecture est un peu en deçà et l'écriture légèrement au-dessus.