Devant
La façade
La façade est assez complexe en terme de design. Nous avons une grande surface lisse, en aluminium anodisé qui occupe la majeure partie de l'espace. Sur les côtés de cette plaque d'aluminium se trouve une surface en metal mesh qui facilite l'arrivée d'air frais. Deux bandeaux de LEDs sont situés de part et d'autre, entre la plaque d'aluminium et le metal mesh. On notera l'absence totale de baies 5,25 pouces : en effet ce boitier ne supporte pas les lecteurs optiques internes, une première pour Be quiet!. Cette façade est entièrement amovible pour laisser un accès à son filtre.
Les entrées et sorties de façade
En haut de la façade se trouve le panneau d'entrées / sorties, à savoir :
- un bouton de sélection de vitesse de ventilateur (rhéobus) ;
- un port USB 3.1 type C ;
- une sortie casque au format jack 3,5 mm ;
- une entrée micro au format jack 3,5 mm ;
- un bouton power illuminé en blanc ;
- un bouton reset ;
- un bouton de contrôle des LED (nous y reviendrons) ;
- deux ports USB 3.0.
Latéralement
Une finition exemplaire
Comme nous l'avons vu sur la précédente photo, la face latérale gauche est entièrement en verre trempé comme chez le grand frère Dark Base 900, mais l'intérieur du Dark Base 700 sera bien plus beau grâce au cache alimentation que nous étudierons plus loin. La façade latérale droite est quant à elle plus classique avec une finition acier. On notera la finition excellente à un endroit particulier du boitier, sur le côté avant, en bas : l'ajustement entre le metal mesh et la plaque de verre, la torsion faite au metal mesh est superbe. Be quiet! n'a pas reculé devant la difficulté pour que ce boitier soit beau et performant.
L'arrière
Derrière le Dark base 700
L'arrière est des plus classique au premier abord... mais pas tant que cela. On retrouve une disposition de l'alimentation en bas, sept slots d'extension horizontaux pour cartes filles. Après on va chercher vers les vrais plus d'un boitier haut de gamme avec deux slots d'extension verticaux pour carte graphique, la place pour un ventilateur de 140 mm (ou 120 mm), on devine alors avec plaisir un Silent Wing 3 140 mm et pour finir nous avons une grille d'évacuation d'air chaud sur le haut afin d'aider au refroidissement. Cette évacuation est d'autant plus pertinente quand on est en reverse ATX... Rien que du bon donc.
Sur le dessus
Ouïes d'aération
Un dessus de boitier qui reflète une fois de plus le positionnement de gamme du Dark Base 700 avec des ouïes d'aération comme on avait sur le Dark base 900, mais en mieux puisqu'il y en a deux fois plus. Ce dessus fait une continuité avec la façade en avant et est lui aussi en aluminium anodisé.
En dessous
Par dessous
Le terme de beauté cachée prend ici son sens. Sur le devant nous avons le prolongement de la façade en aluminium pour rester beau même en position couché... on a aussi quatre pieds sur caoutchouc et un gigantesque filtre à poussière qui permettra de mettre plein de ventilateurs en bas du boitier sans pour autant faire entrer la poussière, et là on aime.