Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Boitier : Antec Signature S10
- Carte mère : Gigabyte X99-Gaming G1 Wifi ;
- Processeur : Intel i7 5820K Oc à 4,23 GHz ;
- RAM : DDR4 Crucial Ballistix Elite 16 Go ;
- Cartes graphiques : GTX 1080 Ti
- Alimentation : Be Quiet ! Dark Pro 11 ;
- SSD : Kingston HyperX Fury 240 Go + 3 HDDs.
Montage
AMD ou Intel ? Intel ou AMD ? Telle est la question. Avant d'aller plus loin dans le montage du waterblock, il vous faudra dans un premier temps fixer l'armature. Vous avez le choix entre les deux fabricants de processeurs, et tous les sockets un tant soit peu récents sont supportés. Il ne reste qu'à sélectionner le bon support métallique et le faire coulisser dans les encoches, puis d'y visser les petites vis.Une fois l'armature sélectionnée, il faudra monter le radiateur, et les ventilateurs. Grâce à notre S10 qui possède un support à WaterCooling amovible, le montage ne s'en trouve que simplifié. Il nous suffit donc de placer sur le support le radiateur, et de le fixer avec le nombre de vis adéquate. Dans notre cas, il y a 8 trous, donc se sera 8 vis.
Toujours dans la simplicité, avec notre S10. Il nous suffira ensuite de fixer les ventilateurs au radiateur, toujours avec les vis fournies. Il y a 4 trous par ventilateur, il nous faudra mettre 12 vis pour parfaire l'ensemble. Même si 2 vis en montage croisé auraient largement suffi.
Voilà, notre bloc Radiateur / Ventilateurs est inséré dans notre boitier. Le waterBlock est monté avec des vis spécifiques à notre système (2011-3), qui est utilisable sans modification du support d'origine. Les autres sockets devront nécessiter une manipulation en sus. Il ne nous reste plus qu’à raccorder notre WaterBlock via le câble Mini-USB => SATA + FAN, ainsi que nos trois ventilateurs au bornier CPU_Fan via un câble en « X ».