Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- CPU Intel i7-4790K
- Carte mère Gigabyte Z97X Gaming 3
- RAM Kingston HyperX Savage 2400
- Alimentation Corsair HXi 750W
- Boitier Be quiet! Dark Base Pro 900
- SSD OCZ Vector 180 480 Go
- Carte son Asus Xonar Phoebus Solo
- Triple écran
Montage dans la tour
L'installation dans notre boitier s'est déroulée sans problème particulier, étant donné que la carte est minuscule et le boitier énorme. La longueur n'a en rien gêné le montage, il faut dire que cette tour gigantesque qu'est le Dark Base Pro supporte les cartes de 47 cm, en démontant la cage de disques durs située dans le prolongement. Il a suffi d'insérer la carte dans le premier des emplacements PCI-Express de notre carte mère Gigabyte pour que l'opération soit terminée, ce qui a pris 2 minutes montre en main, le plus long étant de remettre la vis de rétention.On peut maintenant passer à l'installation des drivers Nvidia.
Pilotes Windows
La partie logicielle est en 2 parties chez Nvidia. D'une part il y a une application, dénommée « Geforce Experience, et de l'autre les drivers, qui s'appellent depuis peu « Geforce Game Ready Driver ». On utilisera pour nos différents tests la version 378.66 des pilotes, sortie mi-février 2017, tandis que Geforce Experience est depuis peu en version 3.Notons également que la fonctionnalité de mise à jour automatique est intégrée depuis plus de 3 ans déjà, ce qui n'était pas le cas avant et qui était bien pénible. Paramétrable, elle permet de choisir notamment si on veut utiliser les versions bêta ou se cantonner aux versions WHQL.
Maintenant que la carte est installée correctement, attardons-nous sur ses spécifications techniques détaillées avant de passer à l'aspect bench.