ZeDen.net

 
 
Évènement : CES 2017
A l’occasion du CES, AMD a dévoilé une nouvelle technologie : la Radeon FreeSync 2. Elle fait suite logique à la première version et permet un meilleur rendu des moniteurs avec notamment :
Exemple avec L'HDR
  • des palettes de couleurs revues ;
  • La possibilité d'afficher du contenu HDR (High Dynamic Range) ;
  • La compatibilité avec LFC (Low Framerate Compensation) pour améliorer la fluidité même avec de faibles FPS ;
Il est bon à rappeler que FreeSync est une technologie permettant d'éviter le tearing (déchirement d'image) et un meilleur affichage lors d'un surplus de FPS. Cela est rendu possible grâce à la synchronisation de la fréquence de rafraîchissement par rapport aux images par secondes débitées par la carte graphique. Nvidia possède à peu près la même technologie avec G-Sync, les deux sont donc concurrentes. Mais celle d'AMD possède un avantage et pas n'importe lequel : elle est gratuite !

Ces ajouts fonctionnent en Plug-and-Play et opèrent alors sans intervention de votre part, afin d'améliorer l'expérience de jeu. Cette technologie permet en plus de corriger des éléments déjà présents  – mais non adaptés aux gamers –  comme des formats prévus, à la base, pour la télévision et ne disposant pas d'une bonne latence une fois en jeu. (le mode HDR par exemple) De plus, Samsung serait intéressé par FreeSync 2 et compte l'ajouter à ses produits. De quoi la démocratiser en plus rapidement en somme.

AMD annonce une compatibilité avec tous les GPU Radeon pouvant fonctionner avec FreeSync premier du nom, y compris les Radeon RX basés sur l'architecture Polaris. Les premiers moniteurs disposant de cette deuxième version devraient arriver d'ici quelques mois, sans plus de précision.
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !