Après le test du NH D15S, ZeDen revient avec un autre test de ventirad autrichien, en version topflow cette fois. Mesdames et messieurs, veuillez accueillir le Noctua NH-C14S. Avec une vaste gamme de ventirads et de ventilateurs, la célèbre marque autrichienne Noctua fait figure de référence dans le domaine du refroidissement par air. Sa réputation de silence et d'efficacité n'est plus à démontrer et Noctua est devenu un incontournable du marché haut de gamme de la ventilation de nos chers PC. Les fans de hardware se diront qu'il existe déjà un topflow chez Noctua, le NH-C14, le ventirad que nous allons tester en est l'héritier, Noctua renouvelant toute sa gamme. Le constructeur annonce avec ce modèle « S » (comme slim) une plus grande compatibilité avec différentes configurations grâce à son design asymétrique : la surface de dissipation n'est plus équitablement répartie de part et d'autre de la base du ventirad, le but étant de libérer de l'espace pour la RAM et la carte graphique. Fait notable dans cet amincissement, par rapport à la génération précédente on perd au passage un ventilateur fourni, passant de deux à un.
Ces choix sont-ils payants ? Ce ventirad est-il à l'aise pour refroidir nos chers processeurs ? Découvrons-le sans tarder !
Ces choix sont-ils payants ? Ce ventirad est-il à l'aise pour refroidir nos chers processeurs ? Découvrons-le sans tarder !