Extérieur
Inutile de le nier, ce S10 à de la gueule. La couleur noire, les portes aimantées ainsi que sa grille d'aération mettent tout le monde d'accord sur le fait que ce boîtier est vraiment classe.En faisant le tour de ce boîtier, on remarque qu'il est destiné à une configuration gamer, on ne compte plus le nombre d'entrées et de sorties d'air possibles.
Sur le dessus de la tour, nous avons la partie front panel avec :
- bouton d'alimentation ;
- 4 ports USB 3.0 ;
- les E/S audio.
Par contre, sur le dessus de la tour, nous avions aperçu une découpe au format d'une baie 5,25", mais hélas, il n'y a rien pour y accéder, et donc aucune possibilité de mettre un lecteur DVD, ou un autre produit en 5,25".
Regardons maintenant l'intérieur du monstre !
Intérieur
Le S10 est monstrueusement impressionnant. Alors que tous les autres boîtiers sont équipés de 2 panneaux latéraux, le boitier Antec innove, et comporte 4 portes. Ces dernières sont montées sur gonds et sont maintenues fermées par des aimants. Il n'y a donc plus besoin de vis à main. Et pour plus d'accès à l'intérieur, il est même possible de les dégonder !Le premier mot qui nous vient à l'esprit est : Espace. Et de l'espace il y en a vraiment beaucoup.
L'avant de la tour est exclusivement réservé au stockage. Vous pourrez donc compter sur 6 emplacements HDD de 3,5" et sur 3 emplacements 2,5". De plus, vous avez , dans le cas où ce nombre ne serait pas suffisant, deux autres emplacements supplémentaires près de l'alimentation.
Entre l'avant et l'arrière, il y a une petite zone vide permettant l'aération du système et qui est protégée par un gros filtre amovible.
A la réception de ce boitier, il y a pas moins de 7 ventilateurs :
- Deux en extractions sur le dessus ;
- Trois en aspirations à l'avant ;
- Un en extraction à l'arrière ;
- Un bien caché sous les disques durs en extraction.
Pour l'alimentation de tous ces ventilateurs, Antec, comme a son habitude sur les boîtiers haut de gamme, nous ajoute dans le boitier un petit circuit d'alimentation ou vous avez droit à pas moins de 10 borniers ventilateurs alimentés par un bornier IDE, dommage qu'il ne soit pas en SATA, car l'IDE se fait de plus en plus rare sur nos alimentations. On regrettera seulement l'absence d'un système de rhéobus, car 7 ventilateurs lancés à plein régime doivent faire du bruit.
Quant à l’alimentation, elle reposera sur de longues bandes en caoutchouc permettant ainsi de contenir toutes vibrations.
Bref, passons au montage de notre configuration de test !