ZeDen.net

 
 
L'emballage du Powersurge est assez simple. Il est protégé dans une longue boite en carton, dont la face avant est transparente pour découvrir l'engin. L'arrière montre une vue détaillée du produit, ainsi que quelques informations techniques.


Un emballage tout en long

On ouvre alors la boite, pour enfin découvrir ce parafoudre en vrai, même si l'emballage transparent nous avait déjà permis de nous faire une bonne idée. Le bloc est donc constitué de :
  • 6 prises 2 fiches + terre
  • 2 prises USB de charge
  • 1 bouton Power
De face ...
En regardant les choses un peu plus en détail, on note des choses intéressantes. D'une part, les prises sont dotées d'obturateurs automatiques. Les petites mains curieuses des enfants sont donc à l'abri. Ensuite, on voit que les ports USB ont une intensité de 2 A, ce qui conviendra aussi bien aux téléphones qu'aux tablettes. Le bouton Power est quant à lui illuminé non par une seule, mais par 2 DEL : une orange au centre pour indiquer qu'il est sous tension, ce qui est assez classique et une verte, sous forme d'anneau, pour indiquer que la protection parafoudre est fonctionnelle.

Coté puissance maximale, on est logiquement à 3680 W. En effet, comme tous les circuits de prises électriques peuvent délivrer 16 A sous 230 V, et que la puissance est l'intensité multipliée par la tension, cela fait 16 * 230 = 3680 W pour ce Surge Protector. On peut donc brancher tout ce qu'on veut d’électronique et d'informatique sur cette multiprise, à moins bien évidemment d'y mettre 6 fours à micro onde en marche en même temps !

... et de dos
Si on retourne le Powersurge, on découvre des encoches qui permettent une installation murale, voire au plafond si nécessaire. Cela peut aider à un câblage électrique propre autour de son ordinateur. A ce sujet, afin de mieux prévoir l'emplacement de l'engin, sachez que le bloc mesure 42 cm de long environ, et qu'il dispose d'un câble d' 1 m 70 environ.

Parlons maintenant un peu technique !
Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Un peu de technique Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Bibliographie sur les parafoudres
  • source 1 : Protection contre la foudre dans les installations BT, Patrick ABATI , 2007. [En ligne] URL : http://sitelec.org/cours/abati/foudre/foudre.htm
  • source 2 : Parafoudre. Guide de la protection contre les surtensions, Schneuder Electric, 2014. [En ligne] URL : http://www.schneider-electric.fr/documents/webmarketing/bestoffres/guide_expert_de_la_surtension.pdf.