ZeDen.net

 
 
L'emballage de ce ventilo est premium et très classe, tout de noir vêtu. La mention « High-End » est aussi présente, ne laissant aucun doute à l'utilisateur : c'est du bon matériel. Le dos quant à lui présente les caractéristiques du ventilateur.


L'emballage du Silent Wings 3

Il est temps d'ouvrir l'emballage pour voir ce qu'il renferme exactement. On trouve dans un premier temps la notice, ainsi que 2 boites en carton. L'une renferme le ventilo proprement dit et l'autre les accessoires


Un emballage bien rangé

Une fois ces boites ouvertes à leur tour, on découvre dans un premier temps le ventilateur :


Le SilentWings 3 en vrai

On découvre alors le SilentWings, entièrement noir à l'exception de la marque inscrite au centre du ventilo. Comme on le voit souvent, les 7 pales qui le composent sont nervurées. Ça fait partie des astuces des constructeurs pour optimiser la ventilation, et chacun y va de sa recette. Un point intéressant à noter concerne le câble 4 broches en sortie du Silentwings, puisque celui-ci, gainé, ne mesure pas moins de 50 cm. Bequiet est donc généreux sur ce sujet, ce qui nous facilitera la tâche lors de l'installation. Mais bien évidemment, ce qui surprend est la forme particulière du cadre du ventilateur, puisque les coins sont absents. Il n'y a donc pas de trou pour les vis ! Le constructeur n'a rien mis dans les angles, car il propose en fait 2 choix, comme la consultation de la notice et l'ouverture de la boite estampillée « accessories » permet de s'apercevoir.


Les accessoires indispensables : les coins du ventilo

Outre 2 sachets de vis, il y a une sorte de support qui contient 8 pièces en plastique, réparties en 4 groupes de deux. Ce sont en fait des sortes d'adaptateurs, qui permettent de spécialiser le SilentWings suivant l'endroit où on va l'installer. On peut en effet soit opter un montage dans boitier avec un système de silent blocks ; soit un montage sur radiateur, avec des passages de vis caoutchoutés. Au vu de ce qu'on veut faire, c'est bien évidemment cette dernière option que nous allons exploiter.

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Installation Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Voici la fiche technique du Silent Wings 3 140 mm PWM :
  • Référence : BL067
  • Dimensions : 140 x 140 mm
  • Épaisseur : 25 mm
  • Vitesse max. : 1000 tr/min
  • Débit max. : 59,5 CFM
  • Pression statique : 1,08 mm H2O
  • Bruit max. : 15,5 dB
  • Connecteurs : 4 pins
  • PWM : Oui
  • Prix : 22,99 Euro chez materiel.net