On le disait, cette machine ira très bien dans un salon. Et elle sera très à l'aise en multimédia et pour faire du retrogaming !
Multimédia
Le Brix est minuscule en regard d'une platine Blu-ray
il est plaisant de pouvoir utiliser un PC sur un grand écran, comme sur celui d'une TV, pour pouvoir profiter pleinement du rendu 1080p des vidéos. La connectique du Brix lui permet d'être parfaitement à l'aise dans ce domaine. Que ce soit sur YouTube, Twitch, ou en téléchargeant (légalement, bien entendu) des films et des séries, vous ne serez pas déçu. Et comme c'est du Windows, il n'y aucune restriction liées aux codecs disponibles. Si certains manquent, pas comme sur une console ou une platine de salon, on peut les rajouter ! Notez que nous vous conseillons l'utilisation de MPC-HC pour le visionnage de vos vidéos, car cette application est encore moins gourmande que VLC, mais ceci est aussi une affaire de goût.
Rétrogaming !
Les performances graphiques de cette machine étant limitées, les AAA qui viennent de sortir ne sont pas vraiment possibles sur ce Brix X. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer, bien au contraire. Nous sommes en effet fans des jeux de vidéo des anciennes générations, ce qu'on appelle le retrogaming. Avec les caractéristiques de cette bécane, nous nous sommes remis à jouer à notre bonne vielle Sega Mégadrive ainsi qu' à la Super Nintendo, grâce à des émulateurs –
Attention, la loi est claire, il faut l'original pour pouvoir avoir le droit de jouer à un jeu via un émulateur !
En mode RétroGaming !