Ubisoft était trop impatient et n'a pu attendre l'E3 prochain pour annoncer Watch Dogs 2. On savait le jeu en développement depuis deux ans, son annonce est désormais officielle et les joueurs pourront poser leurs mains sur le jeu le 15 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. WD2 se déroule dans la baie San Francisco et vous fait incarner Marcus Holloway, nouvel héros afro-américain (c'est suffisamment rare pour être souligné), de cet opus. On retrouve ce qui fait l'essence du premier opus, à savoir un mélange de hack et de shoot, avec la première composante poussée ici à son paroxysme. Les joueurs pourront non seulement hacker les infrastructures de la ville mais aussi toutes les personnes et objets connectés (drones, véhicules, grues, robots de sécurité, etc.).
Une première vidéo en images de synthèses ainsi que la vidéo d'annonce avec du gameplay se trouvent dans la suite de la nouvelle.
Une première vidéo en images de synthèses ainsi que la vidéo d'annonce avec du gameplay se trouvent dans la suite de la nouvelle.
En même temps, c'est souvent le cas avec les jeux se passant en Californie (GTA San Andreas, GTA V). D'ailleurs, du fait que WD2 se passe à San Francisco, et GTA V dans une Los Angeles fictive, j'ai l'impression qu'ils sont encore plus similaires qu'avant. Peut-être est-ce voulu de la part d'Ubisoft.
Pas d'Assassin's Creed cette année, mais avec cette composante parkour ajoutée à WD2, c'est comme si Ubisoft avait fait un gros bon dans sa série, passant de 1868 à notre époque. La capuche est même devenue un bandana masquant le bas du visage !
De ce que j'ai pu lire, WD avait de bonnes idées, mais étaient trop à l'état de concept. Ce WD2 semble plus être comme ce que aurait dû être le 1. J'imagine qu'Ubisoft a parcouru de nombreux forums de jeux vidéo pour savoir ce que les joueurs ont aimé et détesté. En fin de compte, ils se sont dit qu'ils allaient faire un jeu à l'image des joueurs, et ça a donné un héros qui est un jeune troll... Bravo.