La marque Taiwanaise Aerocool a commercialisé la semaine dernière son nouveau boîtier « DreamBox ». Ce dernier a la particularité d’être livré en kit. Quel est l’intérêt me direz-vous ? Vous pourrez créer votre propre boîtier, via les 118 éléments inclus dont des tuyaux en aluminium – un réel plaisir pour les personnes aimant bidouiller. Il sera par exemple, tout à fait possible de faire deux PC en un ou encore de faire une « méga » configuration. Comme le dit si bien Aerocool « The possibilities are endless and only limited by one’s imagination ».
La vidéo fournie avec le produit, fait office à la fois de présentation mais également de guide d’installation d’un boîtier simple en open air. Mais si vous souhaitez voir quelques choses d’un peu plus original, le facebook d’Aerocool héberge déjà quelques belles configurations sympathiques. La question qu’on est en droit de se poser, c’est si le flux d’air naturel est suffisant pour une grosse configuration, et si la poussière ne deviendra pas notre pire ennemie ? Quant au design, plus subjectif, pour le coup l’équipe l’apprécie particulièrement.
Si vous avez l’âme bidouilleur et que ce kit vous intéresse, il faudra néanmoins dépenser la modique somme de 134,90 €. Ce qui classe cette DreamBox dans un marché plutôt haut-de-gamme. Néanmoins, l’intérêt de cette dernière est, comme vous l’avez bien compris, de ne pas en faire qu’un simple ordinateur mais de vraiment bidouiller et d’offrir la possibilité de faire des choses qu’un boîtier banal ne pourrait réaliser.
Mais une config pareille implique des refroidissement 100 % WC pour moins de poussière