Dans cette partie, nous allons rentrer un peu plus en détail sur chaque clavier que sont le MK0 et le MKHA0 / Hades. Je tiens à le rappeler, ces claviers Mars Gaming se positionnent sur le marché en toute entrée de gamme – à moins de 15 euros – donc il faudra bien en tenir compte sur certains commentaires.
La visibilité des touches sans rétroéclairage reste plutôt bonne, même avec une sérigraphie rouge. Les touches et les fonctions associées sont suffisamment nombreuses pour une utilisation multimédia et gaming. Concernant le design, il reste assez classique et pas désagréable, à mon goût. La connectique USB plaquée or est classique avec un cordon de taille moyenne, de 1,5 m. On notera la présence de deux petits ergots à l'arrière, permettant de surélever le clavier.
Sur ce clavier, aucun rétroéclairage, mais des touches de couleurs différentes. Ainsi, les touches dites « flèches de direction » et les touches « ZQSD » (servant principalement au déplacement dans les jeux type FPS) sont de couleur blanche, pour bien se démarquer du reste du clavier. La partie métallique du clavier se situe essentiellement sur l'arrière de celui-ci, lui conférant un aspect plus solide que le MK0. Ici, pas d'ergots, mais quatre patins en caoutchouc pour une meilleure stabilité de l'Hades.
Voilà, nous avons passé la présentation générale de ces deux claviers, il est temps de parler de l'impression qu'ils nous laissent en situation !
Le MK0
On attaque la présentation par le clavier Mars Gaming MK0, le plus « onéreux » des deux modèles. En effet, avec ses 14,90 euros sur la balance, il coûte 2 euros de plus que son collègue, le MKHA0. Sa fabrication est totalement faite en plastique, et cela se ressent celui-ci entre les mains. On a vraiment l'impression de tenir un « jouet », de par sa légèreté et la sensation au toucher. Toutes les touches du clavier sont sérigraphiées en rouge, pour assurer un rétroéclairage de la même couleur.La visibilité des touches sans rétroéclairage reste plutôt bonne, même avec une sérigraphie rouge. Les touches et les fonctions associées sont suffisamment nombreuses pour une utilisation multimédia et gaming. Concernant le design, il reste assez classique et pas désagréable, à mon goût. La connectique USB plaquée or est classique avec un cordon de taille moyenne, de 1,5 m. On notera la présence de deux petits ergots à l'arrière, permettant de surélever le clavier.
Le MKHA0 ou Hades
Tout d'abord, le nom de code de ce deuxième clavier est tiré de la mythologie grecque : Hadès bien connu sous le titre de « maître des enfers ». Pour illustrer ceci, le MKHA0 arbore une tête de mort « stylisée » en logo, au-dessus des flèches de direction. Ce modèle se présente de manière plus épurée que le MK0, en effet, il ne possède pas de « coque » enveloppant les touches, réduisant ainsi son encombrement. Niveau poids, il accuse les mêmes 470 g que son collègue, cela étant dû à l'ajout de métal comme matériau, en plus du plastique. Malgré ces différences notables, le prix de cet Hades est de 12,90 euros, en dessous du MK0 pour le coup.Sur ce clavier, aucun rétroéclairage, mais des touches de couleurs différentes. Ainsi, les touches dites « flèches de direction » et les touches « ZQSD » (servant principalement au déplacement dans les jeux type FPS) sont de couleur blanche, pour bien se démarquer du reste du clavier. La partie métallique du clavier se situe essentiellement sur l'arrière de celui-ci, lui conférant un aspect plus solide que le MK0. Ici, pas d'ergots, mais quatre patins en caoutchouc pour une meilleure stabilité de l'Hades.
Voilà, nous avons passé la présentation générale de ces deux claviers, il est temps de parler de l'impression qu'ils nous laissent en situation !
Par contre, sans lire la dernière page je me doutais que c'etais du matériel entré de gamme, en voyant leurs prix, cela à confirmer ma pensée. A voir à l'usage :!)
Desktop : i7 3770k / 16Go RAM / GTX 970 / SSD 250go / HDD 3to
Laptop : i7 4700hq / 8go RAM / GTX 840M / SSD 120go / HDD 1to