Extérieur
Le fabriquant annonce sur la boîte que le P50 est une tour µATX en forme de cube.La façade avant est en plastique, type ABS. Elle nous révèle un emplacement pour un lecteur optique ou un lecteur de cartes au format 5,25". Tout en haut, vous aurez droit à 4 ports USB (2 x USB 2.0 + 2 x USB 3.0) ainsi que les habituelles E/S audio.
Concernant l'arrière, on s'aperçoit que l'alimentation ne sera ni montée en dessous, ni au-dessus de notre CM, mais à gauche, de façon verticale. On découvre un ventilateur accompagné de l'inscription « HDD ». Il s'agit en réalité d'un accès à la cage HDD. La société américaine souhaite mettre nos disques au frais, grâce à ce petit ventilateur.
Le dessus de notre P50 est composé d'une grille d'aération. Elle permettra un échange de flux d'air optimal pour les systèmes WC d'une taille inférieure ou égale à 240 mm. On découvre aussi les omniprésents boutons Power et Reset. Il y a aussi deux commutateurs 3 positions pour régler la vitesse des ventilateurs de type Tricool, de la marque. Position Low en bas, High en haut, et OFF en position intermédiaire.
Le dessous n'a pas grand intérêt, il est complètement fermé. Il n'y aura aucun échange de flux d'air par cette zone. Par contre, point positif, la tour repose sur 4 pieds en plastique assez mou, style caoutchouc, afin de limiter les vibrations, et réduire le bruit global du boîtier.
Des deux côtés, au niveau de la face avant, il y a des ouïes d'aération, pour que les deux ventilateurs de 120 mm brassent suffisamment d'air et aider au refroidissement des composants. Sinon, sur la gauche, la tour est composée d'une baie en PVC, qui vous permettra d'admirer votre configuration sans ouvrir votre boîtier. Et pour finir, sur la droite, nous avons une zone d'aération, qui fournira de l'air à l'alimentation.
Intérieur
Une fois les différentes parois retirées, nous pouvons admirer concrètement l'intérieur du P50 peint uniformément à la même couleur que l'extérieur. Dans un premier temps, la partie gauche nous donne accès à la partie CM, CG ou autre carte additionnelle. Nous retrouvons nos deux ventilateurs en mode aspiration. On remarque que la plaque de séparation où se fixe la carte mère est perforée à de multiples endroits, ce qui nous annonce un câble management optimal.
De l'autre côté, nous avons les deux parties HDD. Celle du haut est réservée aux versions 3,5" avec un montage sans outil, et aux 2,5" avec outil. La partie de droite ,inclinée à 45°, est réservée exclusivement aux disques de 2,5". On retrouve également la zone de montage de notre alimentation.