Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Carte mère : Gigabyte X99-Gaming G1 Wifi ;
- Processeur : Intel i7 5820K ;
- Watercooling : Corsair H110i GT ;
- Ram : DDR4 Crucial Ballistix Elite 16 Go ;
- Alimentation : Be Quiet ! Dark Pro 11 ;
- SSD : Kingston HyperX Fury 240 Go + 3 HDDs.
Alimentation
Comme à notre habitude, l'alimentation vient en première partie du montageCe dernier est très simple. Il suffira de fixer la plaque arrière à votre alimentation, puis de la faire coulisser dans la tour. Il ne vous restera plus qu'à fixer l'ensemble avec quatre vis à main. Notons un point positif sur ces vis à main, elles sont semi-mobiles. Vous ne pourrez pas les enlever complètement du support, donc pas de risque de les perdre.
Carte mère
La colonne vertébrale de notre ordinateur arrive en seconde partie de la phase de montage.Elle se loge à merveille dans le grand espace de la tour. Pour notre carte mère, les entretoises déjà mises en place suffisent largement. Il nous reste encore assez d'espace, ce qui annonce un câble management efficace. Par contre, pour les possesseurs de watercooling d'une taille supérieure à 240 mm, vous serez obligé de le mettre à l'avant de la tour, en mode aspiration, et de déplacer les deux ventilateurs d'origine vers le haut.
Disques durs
En rack, avec ou sans vis ?Le montage d'un disque dur, qu'il soit au format 3,5" ou 2,5" n'est pas très compliqué. Pour les versions 3,5", il suffira de le glisser dans le rack, et pour les versions 2,5" l'utilisation du tournevis sera nécessaire. Il ne reste plus qu'à mettre les racks dans les emplacements souhaités.