Extérieur
Esthétiquement, le boîtier a très bonne allure. La couleur noire, la vitre sur le côté gauche ainsi que ses grilles d'aération mettent tout le monde d'accord sur le fait que ce boîtier est classe.En faisant le tour de ce boîtier, on remarque qu'il est destiné à une configuration gamer, on ne compte plus le nombre d'entrées et de sorties d'air possibles.
Sur le dessus de la tour, nous avons la partie front panel avec :
- bouton d'alimentation ;
- bouton de réinitialisation ;
- 2 ports USB 3.0 ;
- les E/S audio.
Et pour finir, Cooler Master a vraiment pensé aux systèmes de refroidissement. En effet, la grille en face avant est amovible, et permet de révéler la présence de ventilateurs destinés à l'aspiration. La grille du dessus est elle aussi amovible afin de monter des ventilateurs supplémentaires, notamment dans le cas de l'ajout d'un système watercooling. La tour est toutefois limitée dans les tailles de radiateur supportées, à savoir 240 mm sur la partie haute et 280 mm en façade.
Intérieur
Après avoir retiré quatre petites vis des deux côtés de la tour, l'intérieur se dévoile un peu plus qu'au travers de la vitre en plexiglas.Premier bon point, il est intégralement peint en noir, et les finitions sont soignées. Il n'y a rien qui dépasse, rien qui puisse blesser lors du montage.
Le plus grand compartiment avec l’emplacement pour la carte mère comporte plusieurs passages pour câbles dont les plus gros sont équipés de caoutchouc pour une adhérence maximum et anti vibratoire. On retrouve les ventilateurs arrière (140 mm) et avant (2 * 140 mm).
Quant à l’alimentation, elle reposera sur de longues bandes en caoutchouc permettant ainsi de contenir toutes vibrations.
Niveau stockage, il y a de quoi faire. Vous aurez droit à deux emplacements 3,5" dans la partie inférieure de la tour ainsi que trois autres dans la centrale. Rajoutons à ça, deux supports disque 2,5" sur la plaque de séparation au-dessus de l'alimentation et enfin deux baies 5,25".