Habitué des jeux multijoueurs en ligne, Blizzard Entertainment refuse catégoriquement de passer par des serveurs hébergés par des joueurs, par une connexion en peer-to-peer, ni même de posséder un mode LAN. Overwatch se lancera directement via Battle.net, et sera doté de serveurs dédiés.
Overwatch tournera intégralement sur les serveurs de Blizzard. Ceci étant dit, et lorsque nous aurons mis en place le matchmaking au sein d'un pool Blizzard, nous étudierons les régions et IPs afin de minimiser au possible tout problème de ping.L'information vient directement de Jeff Kaplan (chef de projet) lors d'une interview avec kotaku. Il sera toutefois possible de créer une partie personnalisée et d'inviter des amis pour se mettre dessus, s'entraîner et connaître les cartes de fond en comble par exemple. On apprend par la même occasion qu'un mode spectateur sera prévu et actuellement en cour de développement. Une version test sortira en même temps que la beta.
Aucune date de sortie n'est encore confirmée, mais restons aux aguets durant les mois qui viennent.