Installation
La mise à jour lors de la première connexion
L'installation est des plus sommaire. Il suffira de brancher le jack sur l'adaptateur Xbox One, qui ira se loger sur la manette, à l'emplacement prévu à cet effet. Lors de la première connexion à la console Xbox One, celle-ci détectera la présence d'un nouveau matériel, et demandera une mise à jour de la manette pour profiter pleinement du casque. Pour cela, il faudra connecter la manette en USB sur la console, et suivre les instructions à l'écran ; après 2 validations et un téléchargement, la manette est opérationnelle pour le casque Siberia X300.
Protocole de test
Le casque paré à en découdre
Pour effectuer le test de ce casque SteelSeries Siberia X300 dédié en priorité à la console Xbox One, rien de tel que le « chausser » lors d'une séance de FPS comme
Titanfall ou encore lors d'une discussion de groupe sur le système prévu sur la console. Pour le test micro et certaines fonctionnalités spécifiques présentes sur l'adaptateur, en plus de la séance de discussion de groupe, nous serons en équipe sur le jeu de football Fifa 16. En effet, il existe des fonctions sur l'adaptateur permettant de moduler le volume sonore, en priorisant le son du jeu lui-même ou la partie discussion. Le FPS servira, lui, à tester les performances sonores, le rendu, la profondeur des effets que peut transmettre ce casque Siberia X300.