ZeDen.net

 
 

Emballage

Le FSP PowerBank Runner 7800 arrive dans un bel emballage aux teintes blanches et bleues. Une large fenêtre permet d'apercevoir le produit, lui aussi blanc à touches bleutées. Les principales caractéristiques de l'engin, comme la durée de charge ou le nombre de fois que l'on peut recharger un iPhone avec, sont également écrits en gros sur le devant. La tranche présente des pictogrammes des appareils qu'on peut charger avec : smartphone, tablette, lecteur MP3, etc. À l'arrière, il n'y a rien de vraiment intéressant, sauf peut être la mention écrite en tout petit en bas que les « 7800 mAh annoncés dépendent du voltage de la batterie ». Nous y reviendrons dans le chapitre technique de cet article.


Le packaging du Runner 7800

À l’extérieur : FSP

Le contenu de la boite
Ouvrons maintenant l'emballage. On sort la Powerbank et ses « accessoires » qui sont au nombre de 2 :
  • Un fascicule multilingue d'utilisation
  • Un câble USB <-> micro USB de seulement 17 cm de long
Et c'est tout. Il n'y a pas de chargeur secteur fourni avec le FSP Runner, et après réflexion, cela apparait assez logique. Étant donné qu'il est fait pour recharger des appareils mobiles, que l'USB est la norme désormais pour bien des marques et des modèles, il y a de très fortes chances que l'acheteur ait déjà en sa possession le chargeur adéquat.

Si l'on détaille maintenant cette Powerbank, on voit sur le dessus qu'il y a un bouton et 4 DEL. Le bouton permet en fait, et 4 loupiotes servent d'indicateur de charge du Runner. Une DEL allumée correspond à 25 % de charge, et les quatre sont allumées quand la batterie est pleine.


Le FSP Runner 7800 sous toutes les coutures

Sur la tranche gauche, se trouve le port micro USB de charge du Runner, tandis qu'à l'avant, on trouve sur une des tranches les 2 ports USB. Ces connecteurs sont dénommés USB 1 et USB 2. Physiquement, ils sont identiques, mais ne délivrent pas la même intensité de courant électrique, ce qui a un impact sur le temps de charge des appareils connectés.

Intéressons-nous maintenant à l’intérieur de ce produit.

À l'intérieur : Samsung

Des batteries pour les Powerbanks
FSP communique beaucoup sur le fait que cette batterie de 7800 est signée Samsung. En effet, si FSP a un savoir-faire sur les alimentations, notamment sur les ATX, et sur les chargeurs de PC portables par exemple, il n'a pas celui sur la chimie et les matériaux pour faire des piles. Samsung, que l'on connait bien pour ses TV et ses téléphones en France, est en fait un vaste conglomérat coréen. Il regroupe des activités d’électronique grand public, mais aussi des filiales qui font dans les assurances ou dans la construction de bâtiments ou de bateaux. Et parmi tout cela on trouve Samsung SDI, spécialisée dans la conception de batteries Lithium Ion pour tout type d'appareils, du téléphone à la perceuse en passant bien évidemment par les Powerbanks comme la Runner 7800.

Sans surprise, celle-ci est scellée, on ne peut donc pas regarder comment l'intérieur est fait, mais cette petite vidéo donne un ordre d'idée :


Le chapitre suivant va rentrer un peu plus dans le technique, mais  – on vous le promet  – sans faire mal à la tête !

Page Précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Un peu de technique Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Modèle : Runner 7800
  • Capacité : 7800 mAh
  • Entrée : 5V / 2,5 A (Max)
  • Ports USB de charge : 2
  • Ampérage Sorties : 5 V / USB1 : 2,4 A / USB 2 : 1,5 A
  • Nombre de charges : > 500
  • Dimensions (L x W x H) mm : 111,9 x 85,6 x 28
  • Poids : 245 g
  • Fonctions de protection : Surintensité, Court-circuit, Surcharge et Surdécharge.
  • Témoins lumineux : 4 DEL
  • Basé sur une batterie Samsung
  • Temps de chargement : 4 heures
  • Garantie : 1 an

Prix : 50 EUR chez notre partenaire Amazon