Plateforme de test
La configuration de test est la suivante :
- Boitier : ITX Phanteks Enthoo Evolv ;
- Carte mère : ASRock A75M-ITX ;
- CPU : AMD A8 3870K Black Edition 3,0 GHz (TDP : 95 W) ;
- RAM : Corsair XMS3 DDR3 8 Go 1333 MHz C9 ;
- GPU : MSI GTX 560 Ti Twin Frorz II ;
- SDD : OCZ Vertex 3 128 Go ;
- Alimentation ATX : Cooler Master GX 650 W Bronze.
MontagePassons maintenant au montage de ce ventirad. Dans un premier temps, nul besoin de sortir la pâte thermique, car celle-ci est déjà en place sur le ventirad. C'est quelque chose que l'on voit notamment sur les waterblocks de watercooling.
Arrive ensuite la partie un peu plus délicate de l'opération. Pour la version AMD, le monteur devra faire preuve d'une grande dextérité. En effet, le support du bloc se fait par une petite barre transversale en aluminium qu'il faudra mettre en place nous-mêmes. Cette étape n'est pas très compliquée, mais elle devient difficile pour la mise en place des deux accroches qui tiennent avec une vis chacune (cf. première photo de la série ci-dessous).
Une fois cette étape passée, il faudra légèrement dévisser ces vis, et réussir à clipser ces accroches dans les clips du socket AMD. Et pour finir, il faudra resserrer ces deux vis. Voilà une bonne chose de faite, votre dissipateur est correctement fixé à votre carte mère.
Il ne reste plus qu'à connecter le ventilateur sur un connecteur 4 broches de la carte mère. Ensuite il suffira encore une fois de clipser le ventilateur sur le radiateur avec les deux systèmes de fixation en métal. Nous sommes maintenant prêts à faire tourner l'ordinateur.
Le TDP de ton processeur est inférieur à celui que peut endurer ce rad. La question reste entière si je le mets sur un AMD avec TDP de 130 W.